Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de COMMELLE-VERNAY

Référence : O042240826000444

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Commelle-Vernay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent administratif de catégorie B à temps complet participant à l'activité générale liée à l'urbanisme, le foncier, à la gestion de la liste électorale et à la liquidation du budget de fonctionnement de la Mairie

Missions principales (tronc commun de l'emploi)

* Urbanisme :
- Répondre aux différentes démarches effectuées par les administrés en matière de demandes d'autorisation d'urbanisme (Permis de Construire, Déclarations préalables de travaux, Certificats d'Urbanisme, DIA, etc...) et notamment sur la constitution et la complétude des dossiers, recherches cadastrales.
- Gérer les demandes d'autorisation d'urbanisme sous le logiciel OXALIS.
- Suivi des procédures de révision ou de modification du PLU.

* Foncier et voiries :
- Rédiger les actes administratifs ayant valeur d'actes authentiques (transfert de propriété) (apprécié).
- Gestion des diverses demandes des administrés, des géomètres et des offices notariaux.
- Rédaction des arrêtés de réglementation de la voirie.

* Elections :
- Gérer la liste électorale et préparation des scrutins lors des élections.

* Gestion du budget de fonctionnement :
- Liquidation et suivi des dépenses et recettes de fonctionnement.

* Etat-civil :
- Superviser, venir en appui et remplacer ponctuellement l'agent chargé de la fonction Accueil-Etat civil.

Missions particulières (activités annexes)

- Gestion administrative des sinistres communaux (assurances).
- Rédaction de courriers, délibérations, circulaires d'information, etc... en lien avec les activités.
- Gestion du recensement de la population avec l'INSEE.

Profil recherché

Compétences professionnelles et techniques attendues dans le poste

- posséder une bonne connaissance des procédures d'urbanisme,
- posséder une bonne connaissance des règlements d'Etat-civil,
- maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, SIG, Internet,...),
- maîtriser les logiciels métiers (CIRIL Finance, OXALIS, SIECLE, LOGITUDE SUFFRAGES, AVENIR, Gestion des cimetières de France,...),
- participer aux actions de formation décidées d'un commun accord avec l'employeur.


Principales qualités requises par l'emploi

- capacité d'écoute et sens des contacts,
- sens du travail en équipe,
- capacité d'organisation et esprit d'initiative,
- rigueur et discrétion,
- capacité à formuler des propositions d'amélioration,
- capacité à valoriser l'image de la commune envers les administrés.

À propos de l'offre

  • cv + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
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