Responsable administratif polyvalent (h/f) - MAIRIE DE DIMONT
Référence : O059250805000958
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dimont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans la collectivité, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
La durée hebdomadaire du poste pourra être adaptée en fonction des disponibilités et besoins du candidat.
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, établir le compte-rendu de la réunion du conseil , préparer les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie) et les déclarations auprès des instances publiques.
- Assurer la gestion administrative (courriers, mails, convocations et suivis associés)
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
- Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine; école,...).
- Gérer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les procédures administratives ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57)
- SAVOIR FAIRE :
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- rechercher des financements
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- être autonome.
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
À propos de l'offre
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Envoyer CV + lettre de motivation à:
Mairie de Dimont
1, Le Village
59216 DIMONT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Secrétaire de mairie