Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de Pierreclos
Référence : O071251216000350
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pierreclos
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus et de la secrétaire générale de mairie, l'agent met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Activités principales :
Piloter et coordonner l'activité générale de la commune conformément aux orientations définies par le maire et les élus.
Manager et piloter les services de la commune.
Organiser et planifier les tâches des collaborateurs.
Elaborer et suivre l'exécution du budget de la commune.
Elaborer et piloter le plan pluriannuel des investissements
Traduire les objectifs politiques en plan d'action opérationnelle
Assister et conseiller les élus dans la définition des orientations stratégiques en lien avec le projet de développement de la commune.
Assurer la conduite et le pilotage stratégique des projets.
Elaborer les montages financiers des opérations
Superviser l'élaboration et le suivi des demandes de subvention
Activités opérationnelles
Préparer et assister aux séances du Conseil municipal
Superviser et piloter la rédaction des différents actes administratifs : délibérations, compte-rendu, procès-verbaux, arrêtés les plus complexes etc.
Assurer le montage et le suivi administratif et financier des marchés publics. (Rédaction et lancement des procédures d'appels d'offres, rédaction des pièces administratives des marchés, notification etc.)
Assurer les montages administratifs et juridiques des projets
Piloter le management des ressources de la commune (ressources Humaines, ressources financières, ressources patrimoniales) etc.
Assurer un pilotage efficient des partenariats avec les partenaires publics (Etat, Région, Département, EPCI et divers structures publiques) et privés.
Contribuer à l'élaboration des différents projets relatifs au développement de la commune
Gérer les opérations foncières de la commune
Piloter l'organisation administrative des élections
Mettre à jour le site internet de la commune et superviser les outils de communication
Superviser les opérations de recensement de la population de la commune.
Profil recherché
BAC + 2 minimum
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : mairie.pierreclos@wanadoo.fr
Pour toute information complémentaire, vous pouvez également nous contacter par mail à la même adresse.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie