Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de SAINT LEGER Près TROYES

Référence : O010240718002104

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT LEGER PRES TROYES
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Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de petite taille (900 habitants), il ou elle est en charge de l'ENSEMBLE des dossiers administratifs de la collectivité : finances (budget, suivi des opérations, emprunts, amortissements, subventions -DETR- Région-Conseil Départemental), urbanisme (enregistrement, suivi des dossiers, instructions des DP simples) , suivi des conseils municipaux (préparation ordre du jour, rédaction des délibérations et suivi), gestion du personnel (payes, RH, formations, suivi médical), gestion du cimetière, marché public (règlementation, passation, suivi), gestion du patrimoine communal et suivi des travaux ... Ce poste pourra déboucher sur un emploi de secrétaire général de mairie en 2026, suite à départ en retraite, selon la règlementation.

- assurer les procédures budgétaires et comptables,
- rédaction de documents administratifs et techniques ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité (RH, payes, suivi formation...) ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques, maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M57 ;
- connaissance des logiciels Berger Levrault,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles administratives (délibérations, arrêtés, courriers divers) et connaître les procédures administratives de contrôle des actes ;

- SAVOIR FAIRE :
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements (subventions, DETR)
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes et obligations du service ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • Courrier + cv et toutes pièces pouvant démontrer les connaissances professionnelles

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable budgétaire

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