Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie de ST FELIX DE VILLADEIX

Référence : O024251114000232

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Félix-de-Villadeix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des les services de la mairie en général : Etat Civil, comptabilité, paie, budgets, les dossiers du personnel et toutes tâches effectuées habituellement par une secrétaire de mairie de moins de 1 000 habitants.

- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • Curriculum vitae et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable des services administratifs et financiers - CD Mauzac

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    • En ligne depuis le 18 novembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • DD24 - RESPONSABLE DU POLE OFFRE DE SOINS ET MÉDICO-SOCIAL H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS Nouvelle Aquitaine)
    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de MAZEYROLLES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire de mairie (h/f) - Mairie de MAREUIL EN PERIGORD

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 03 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - Mairie de COULOUNIEIX-CHAMIERS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 31 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint au chef du SETAF

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Dordogne (24)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Dordogne (DDT 24)
    • En ligne depuis le 30 octobre 2025
    Fonction publique de l'État