Responsable administratif polyvalent (h/f) - Mairie JOYEUSE

Référence : O007250825000895

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Joyeuse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

Mission 1 : Responsable administration générale et financière
* Préparation, suivi et exécution du budget en collaboration avec la comptabilité et la coordinatrice des services
* Aide à la rédaction des documents de présentation budgétaire
* Analyse financière
* Souscription des emprunts
* Commande publique (définition des besoins, consultations, attribution et suivi de l'exécution des marchés publics)
* Mandatement d'investissement
* Gestion des biens
* Enregistrement des marchés
* Gérer les contrats communaux de leur signature à leur renouvellement
* Supervision des actes d'Etat civil
* Supervision des élections

Mission 2 : Gestion des assemblées
* Rédaction des notes de synthèse, comptes-rendus et délibérations du Conseil municipal, publication des décisions
* Assurer les missions de la coordinatrice en son absence
* Rédiger les documents administratifs liés à l'activité de la direction générale nécessitant une technicité particulière

Mission 3 : Gestionnaire paye
* Réaliser la paye des agents, déclaration des cotisations, réaliser la DSN
* Saisir et commander les titres restaurant
* Suivre la santé au travail, assistant prévention, réalisation du document unique et mise à jour
* Gestion des dossiers retraite
* Gestion des absences en lien avec la secrétaire générale

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.

- SAVOIR ÊTRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation à adresser à Madame le Maire de Joyeuse

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 27/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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