Responsable administratif polyvalent (h/f) - MILLAY

Référence : O058251125000730

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Millay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon la grille indiciaire du grade catégorie C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
L'agent sera placée sous l'autorité du Maire et de l'ensemble du conseil municipal

- apporter aux élus des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
- Accueillir, renseigner et orienter le public,
- Délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction,
- Assurer l’accueil téléphonique et informer,
- Rédiger des attestations diverses,
- Rédiger divers courriers administratifs,
- Assurer le traitement du courrier départ et son affranchissement,
- Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d’Etat civil et rédaction des actes
- Participer à l’organisation matérielle du recensement militaire,
- Gérer le cimetière : enregistrement des titres, enregistrement sur les registres et saisie sur un logiciel
- Assurer la commande des matériels, produits d’entretien et de la bureautique
- Assurer le classement et l’archivage des documents
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire
- Relation quotidienne avec le Maire pour transmission d’informations,
- Mise en page du bulletin municipal après collecte des articles des différents rédacteurs et édition du bulletin municipal,
- Gérer les dossiers d’urbanisme, procéder à leurs enregistrements, contrôler les différentes pièces, conseiller les pétitionnaires, transmettre les dossiers à la DDT via un logiciel
- Gérer le planning de réservation de la salle des fêtes, envoyer les dossiers de location de la salle, et remise des clés avec comptage de la vaisselle

Profil recherché

Savoir faire :
Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales et des médiathèques rurales,
Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections,
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Savoir être :
Maîtriser les techniques de communication,
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles,
Etre organisé, rigoureux et méthodique,
Etre patient, sérieux, efficace et autonome,
Etre discret,
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Cheffe adjointe / Chef adjoint du Service des Ressources Humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de la Nièvre
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire paie

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de la Nièvre
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire Paie-carrière - NEVERS AGGLOMERATION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Un/une assistant(e) secrétariat général - COM DE CMNES COEUR DE LOIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 26 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT ADMINISTRATIF AFFAIRES GENERALES/ACCUEIL - COSNE-COURS-SUR-LOIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent de gestion administrative

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Cosne-sur-Loire
    • En ligne depuis le 10 novembre 2025
    Fonction publique Hospitalière