Responsable administratif polyvalent (h/f) - PETR DU PAYS LANDES NATURE COTE D'ARGENT

Référence : O040260130000837

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mimizan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/03/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o040260130000837-responsable-administratif-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- BAC+2 minimum et/ou solides expériences en secrétariat – gestion de structures publiques, gestion, comptabilité, marchés et finances publiques (nomenclature et règles de gestion M57)
- Expériences réussies sur un poste similaire et/ou en matière de financements européens ou de politiques contractuelles
- Connaissance des mécanismes de programmation financière et de gestion des subventions, ainsi que des fonds européens
- Aptitude à travailler en équipe et en collaboration avec les différents partenaires
- Connaissance du fonctionnement associatif et des collectivités locales
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier Word, Excel, Access, Powerpoint - CIRIL finances, Hélios, Totem, logiciel – plateforme ALPI
- Qualités indispensables : rigueur, autonomie, sens de l’organisation, esprit de synthèse et d’analyse, aisance rédactionnelle
- Soft skills : adaptabilité, loyauté, discrétion

Qui sommes-nous ?

23 communes, 3 EPCI, 1 territoire de projet
"De cap a l'ahorèst e de cap a la mar"
Le Pays Landes Nature Côte d'Argent est à un tournant de son développement. Son cadre de vie préservé attire de nouvelles populations. Ce regain d'attractivité démographique ne doit pas masquer la diversité des situations et une grande fragilité (vieillissement de la population, solde naturel négatif, précarité, etc.).
Ce développement doit s'attacher à construire un territoire fort de l'ensemble de ses potentialités. Par conséquent, le développement et l'aménagement du territoire, à savoir, là où il est possible d'habiter, de vivre et de travailler, et ce grâce à des services et des activités porteuses d'emploi est au cœur des réflexions et des actions menées par le Pays.

Avec ces 60 km de côte d'argent, le Pays Landes Nature Côte d'Argent possède plus de la moitié du littoral landais. Il est essentiellement reconnu pour sa filière Bois-papier-forêt (85% de la superficie sont recouvert de forêt).
Une chaîne de lacs allant de Biscarrosse à Léon, véritable trait d'union entre le Bassin d'Arcachon et le Pays basque regroupe les communautés de communes des Grands Lacs, de Mimizan et de Côte Landes Nature.
Ce pays du Born et du Marensin compte plus de 54 000 habitants, soit 12% de la population départementale, sur un territoire de 1 635 km² soit 17 % de la surface départementale et affiche ainsi une densité de population de plus de 33 habitants/

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Pour en savoir plus sur les projets menés, l’organisation et le projet de territoire : www.payscotedargent.com

    Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter Corinne Drougard – Directrice du PETR, aux coordonnées suivantes :
    direction@payscotedargent.com ; 06 73 88 84 25

    Pour toute demande d’information liée au poste plus technique, vous pouvez contacter Aude VERGORI – gestionnairedu PETR, aux coordonnées suivantes :
    gestionnaire@payscotedargent.com ; 06.12.36.70.53

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 07/04/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous