Responsable administratif polyvalent (h/f) - P.E.T.R. DU PAYS LEDONIEN
Référence : O039250520000397
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lons-le-Saunier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Pilotage et animation du programme
Mise en ½uvre opérationnelle du programme, organisation de la programmation des dossiers de financement, suivi de la maquette financière, suivi administratif et juridique, organisation et animation des Comités de programmation, mise en ½uvre d'actions de communication, participation à l'évaluation du programme
Accompagnement / gestion des dossiers
Conseil et accompagnement des porteurs de projets privés et publics dans le montage technique et financier de leurs projets, dans le dépôt des demandes de subvention et de paiement, saisie sur EUROPAC, élaboration de tableaux de suivi
Animation
Accompagnement à l'émergence de projets sur le territoire en lien avec les chargé(e)s de mission thématiques du PETR et de ses partenaires,
Coopération interterritoriale
Accompagnement à l'élaboration et au suivi de projets de coopération inter-territoriale, participation aux réseaux LEADER régionaux et nationaux
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance des règles de gestion relatives aux fonds européens
- Maîtrise du fonctionnement institutionnel des collectivités
- Connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- Veille juridique
SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer un budget et réaliser des simulations ;
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
SAVOIR ETRE :
- Capacités de réactivité et d'analyse
- Capacités relationnelles
- Sens du contact et du travail en équipe
- Capacité d'organisation et de synthèse
- Capacité d'expression orale
- Aisance rédactionnelle
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Réunions occasionnelles en soirée
Rémunération selon profil et expérience, en référence à la grille des attachés territoriaux,
Régime indemnitaire, CNAS.
Candidature
Lettre de motivation et CV à adresser par courrier électronique avant le 20 juin 2025 à : jpmussot@pays-ledonien.fr - Courrier à l'attention de Monsieur le Président du PETR du Pays Lédonien (Dir PETR/LEADER) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International