Responsable administratif polyvalent (h/f) - SICELP

Référence : O028241227000290

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Laons
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DaLe secrétariat :
? Gérer le syndicat avec l'aide du président,
? Etablir le budget, la comptabilité : dépenses, recettes, demande de subventions, amortissements, salaires, les fournisseurs (travaux, devis...),
? Mettre en place des améliorations telles que dématérialisation, prélèvements...
? Être l'interlocuteur avec les différents services : Trésor Public, Préfecture, Centre de Gestion,
? Participer au conseil syndical.
La vie de la cantine :
? Gérer les inscriptions du restaurant scolaire,
? Gérer le planning mensuel des enfants inscrits au restaurant scolaire,
? Gérer la commande des repas à la semaine ainsi que le pain,
? Gérer la facturation des repas aux familles,
La vie de l'école :
? Gérer les inscriptions de l'école,
? Gérer la réservation d'un transport scolaire à la demande des enseignants (demande de plusieurs devis et valider), commande consommables, travaux, demande de devis,
? Être l'interlocuteur avec les différents services : Trésor Public, Préfecture, Centre de Gestion,
? Participer au conseil syndical.
Contexte professionnel :

? Relations avec les élus,
? Relations avec l'école (réservation transport scolaire, commande de fournitures...),
? Relations avec les parents (inscriptions école, inscriptions restaurant scolaire, règlements factures...),
? Relations avec le personnel de la restauration scolaire (problème repas, absence enfants...),
? Relations avec le Trésor Public, les Services de l'Etat, le Conseil Départemental...
Savoir :

? Connaitre les logiciels bureautiques (Word, Excel...),
? Être autonome et savoir organiser son travail,
? Savoir transmettre les informations aux différentes personnes concernées,
? Connaître le logiciel AGEDI.
ns une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

- apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation,
    prendre rdv avec le SICELP

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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