Responsable administratif polyvalent (h/f) - SIVOS de la Fare

Référence : O072250730001616

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Chenu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein d'un SIVOS qui unit deux communes, vous êtes l'interface entre les parents d'élèves et les élus.
En charge d'une équipe de 5 agents, vous élaborez les plannings, les payes, et vous veillez à la bonne organisation et à la bonne articulation des missions de chacun.
Vous êtes le référent hiérarchique des agents et l'assistant technique des élus.
Vous assistez les élus dans leurs missions, préparez et assistez aux réunions, rédigez les comptes-rendus de comité syndical et les délibérations.
Vous gérez la partie ressources humaines, la comptabilité et vous contribuez à l'élaboration du budget.
Poste à pourvoir de 4h par semaine suite fin de contrat.

Missions du poste :
Encadrement des agents
élaboration des plannings des agents
élaboration des payes
assistance technique aux élus
assistance aux enseignants
préparation des réunions, saisie des comptes-rendus et des délibérations
élaboration et exécution du budget
comptabilité
accueil du public
inscription et suivi des inscriptions cantine
facturation /relance paiement

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • Vous pouvez postuler via le site emploi territorial ou directement par mail en envoyant votre CV et lettre de motivation à l'intention de Thierry Lecerf, président du Sivos de la Fare.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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