Responsable administratif polyvalent (h/f) - SYNDICAT D ÉNERGIE 04

Référence : O004241029001341

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Digne-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de vingt agents et placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, le chef de service du Secrétariat Général supervise et met en ½uvre :

? La préparation et la tenue des instances du Syndicat (Comités Syndicaux, Bureaux, Commissions et Assemblées de Territoires)
? La réception téléphonique et physique, le suivi du courrier papier et électronique et la gestion de l'agenda de la Présidence, de la Direction Générale et de l'ensemble des agents
? La communication externe du Syndicat et l'ensemble des relations avec les communes membres
? La gestion des moyens généraux du Syndicat (gestion des moyens matériels et informatiques affectés aux agents / gestion du parc de véhicules / gestion du siège)
? La gestion du classement documentaire physique et numérique

Le Chef de Service du Secrétariat Général est également en charge (à titre spécifique) de la gestion des ressources humaines du Syndicat en lien direct avec le Directeur général des Services. Il est à ce titre l'interlocuteur des services du centre de gestion.

Le Service du Secrétariat Général est constitué de trois personnes, le Chef de Service assure l'encadrement des autres agents du Service.

Il peut être amené ponctuellement à représenter le Syndicat dans le cadre de réunions avec des tiers.

-Missions communes aux postes N°3 et 4 :
Préparation et organisation des instances du SDE04
Gestion du registre des actes administratifs
Suivi des relations avec les communes membres
Travaux de bureautique (courriers, comptes rendus, relevés de conclusions, présentations, tableau de suivi ..)
Gestion de l'accueil téléphonique et physique
Gestion du courrier physique et électronique
Gestion des agendas

Missions communes aux postes N°3 et 16 :
Définition de la politique de communication externe et à destination des membres du SDE (en lien avec la Présidence et la Direction Générale)
Suivi et traitement des demandes d'assistance et d'information des communes membres
Organisation (préparation et mise en ½uvre) des évènements de communication organisés par le Syndicat ou auxquels s'associent le Syndicat
Préparation et diffusion des supports de communication (communiqué de presse ; infographie ; photothèque et vidéothèque)
Animation du site internet et des supports numériques de communication

Missions spécifiques au poste N°3 :
Gestion des ressources humaines du Syndicat (gestion des carrières, gestion des payes, gestion des recrutements)
Gestion des échanges avec le centre de gestion
Mise en ½uvre de la politique de formation de la collectivité
Gestion des moyens généraux du Syndicat
Suivi de dossiers confiés par la direction générale

Profil recherché

? Maîtrise de l'expression écrite et orale
? Maîtrise des logiciels bureautiques classiques (tableur, traitement de texte, diaporamas ...)
? Sens de l'organisation et gestion des priorités
? Discrétion et respect de la confidentialité
? Disponibilité (des assemblées de territoires peuvent avoir lieu en soirée)
? Connaissance du cadre réglementaire des collectivités et établissements publics et notamment du cadre réglementaire de la fonction publique territoriale
Bonnes connaissance RH
En contact permanent avec les élus locaux, les partenaires institutionnels et les entreprises, ce poste s'insère dans un cadre collectif qui nécessite, en complément des compétences managériales, de réelles qualités relationnelles et de communication.

-

Qui sommes-nous ?

Syndicat d'energie 04

À propos de l'offre

  • * Emploi à temps complet, basé à Digne-Les-Bains
    * Recrutement : emploi permanent
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner
    * Mobilité dans le département et en France, avec véhicule de service ou autres moyens de locomotion - Permis B requis
    * Possibilité d'être mobilisé en dehors des plages horaires habituelles,
    * Participation à des formations demandées

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) / Participation employeur pour le maintien de salaire et pour la complémentaire santé / Tickets restaurants.
    Moyens mis à dispositions : moyens bureautiques
    Contact et informations complémentaires :
    Téléphone : 04.92.32.32.32 / Courriel contact@sde04.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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