• TéléchargerPDF – 38.5Ko

Responsable administratif polyvalent (h/f) - SYNDICAT INTERCOMMUNAL ASSAINISSEMENT DE SANDILLON

Référence : O045241114000457

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sandillon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 38.5Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans un syndicat intercommunal , il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

- apporter aux élus et au président des outils d'aide à la décision ;
- assister les élus dans la préparation du Comité Syndical, la rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- effectuer des analyses financières et proposer des stratégies ;
- gérer les services administratifs ;
- gérer les dossiers et la carrière du personnel de la collectivité ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en ½uvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M49).
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

À propos de l'offre

  • Curriculum vitae et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur(trice) territorial(e) - OFII Direction territoriale d'Orléans H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 01 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE MARIGNY LES USAGES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant adm

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA du Loiret
    • En ligne depuis le 28 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt