Responsable administratif polyvalent (h/f) - SYNDICAT MIXTE DE LAVALETTE

Référence : O043250925001003

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Yssingeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.

- Assister, orienter et conseiller les élus
- Préparer le Conseil syndical, procéder aux convocations, rédiger les délibérations
- Préparer, élaborer, suivre l'exécution budgétaire
- Élaborer le Compte financier unique
- Assurer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
- Assurer le suivi des crédits budgétaires et de trésorerie
- Suivre les marchés publics (de type Délégation de Service Publique, prestations travaux/fournitures, prestation ingénierie etc), les démarches administratives (type autorisation d'occupation temporaire, locations etc), demandes de subventions, les redevances, les participations statutaires
- Administrer et gérer le personnel permanent et saisonnier (gestion des carrières, arrêtés, contrats, planning, paies,
déclarations, congés, recrutements, gestion des données sociales, etc)
- Rédiger les courriers, comptes rendus, les divers contrats à intervenir (conventions, ...)
- Gérer le patrimoine du SML (assurances, contrôles techniques, sécurité) et la sécurité du site en lien avec le responsable de la base de loisirs
- Être force de proposition sur la stratégie socio-touristique du site et sur le volet communication-promotion.
- Entretenir les liens avec la commune, l'intercommunalité et les partenaires

Profil recherché

- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Qui sommes-nous ?

Mission d'aménagement, de gestion, et de valorisation de la base nautique de Haute-Loire située en rive droite du Lignon du Velay.

À propos de l'offre

  • Le Syndicat Mixte de Lavalette (SML) a pour mission d'aménager, de gérer et de valoriser l'unique base nautique de Haute-Loire située en rive droite du Lignon du Velay.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 24/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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