Responsable administratif polyvalent (h/f)
Référence : O089251210001499
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Clément
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SMAEP assure la compétence « Eau Potable » sur 62 communes du Nord de l’Yonne et de l’Aube (+50 000 hab). Via sa régie d’exploitation nommée « Viv’eau » le syndicat assure ces compétences en gestion directe. Le(a) responsable aura en charge la gestion financière, administrative et humaine.
-En appui au Directeur, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Réaliser les engagements comptables, suivre l’exécution des différentes émissions (mandat et titres), instruire et suivre en recettes les dossiers de demande de subventions, participer à l’élaboration de la section de fonctionnement et d’investissement, vérifier les disponibilités de crédits, vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives, identifier les causes de rejet et les analyser, contrôler l’avancement et le mandatement dans des factures. Cette mission est en encadrement de la comptable.
• Application de la procédure comptable et budgétaire de la collectivité en concertation. Réalisation des documents comptables et budgétaires correspondants.
• Réalisation d’une gestion analytique comptable de la structure.
• Réaliser des projections financières.
• Traitement et gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines.
• Gestion des payes de la structure, 90% sont de statut privé.
• Encadrement des agents sur le pôle.
• Participation aux réunions de Direction
• Participation à la commission exploitation
• Participation aux réunions de Bureau et Comité Syndical.
• Gestion de l’information
Profil recherché
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- évaluer les agents de son service ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
À propos de l'offre
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Poste en promotion interne.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable de coordination administrative