Responsable administratif
Référence : 2025-2079467
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Foyer de Vie Les Abris de Jade
- Localisation : 57 avenue de Bodon 44250 Saint Brévin Les Pins
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille FPH
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Foyer de vie Les Abris de Jade recrute un(e) attaché(e) d’administration hospitalière pour assurer des missions polyvalentes. Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2026. Le Foyer de vie Les Abris de jade est un établissement médico-social accueillant des résidents en situation de handicap.
Missions principales
Sous l'autorité de la directrice adjointe, l'AAH exerce des fonctions polyvalentes et encadre une équipe de 5 gestionnaires sur les fonctions administratives (RH, finances, économat, bureau des entrées, secrétariat de direction).
Ressources humaines :
- élaboration et suivi du budget du personnel
- suivi des effectifs
- supervision et contrôle de la paie et des process RH
- élaboration du rapport social unique et réponse aux diverses enquêtes
- participation au dialogue social et à la prévention des risques
- organisation des élections professionnelles
- suivi de la mise en œuvre des Lignes Directrices de Gestion
Finances / économat :
- encadrement de l'élaboration et au suivi du budget, des indicateurs financiers et de l'activité
- encadrement des process finances et achats
Transversal :
- veille juridique
- mise en œuvre et suivi de projets transversaux
- contribution aux démarches qualité et aux projets institutionnels
Profil recherché
- Titulaire du concours d’attaché d’administration hospitalière ;
- Expérience en gestion RH et finances en établissement médico-social ou hospitalier exigée ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciels RH/paie ;
- Capacité d’analyse, d’organisation et de gestion de projets ;
- Aptitudes au management, qualités relationnelles, sens de l’écoute et goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
Localisation
À propos de l'offre
-
Participation aux astreintes de direction.
Télétravail possible.
19 RTT par an.
CGOS.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable des ressources humaines