Responsable administratif-RH-finances - Syndicat du Bassin Versant des quatre rivières (SBV 4R)

Référence : O028240830000062

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sainte-Gemme-Moronval
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Profil recherché pour l'organisation et la gestion du Syndicat :
Participer à la définition des projets et de leur mise en ½uvre
Identifier les marges de man½uvre financières et les seuils d'alerte
Conseiller le responsable technique et les élus
Apprécier les risques juridiques et financiers
Décliner les orientations pour l'élaboration et l'exécution du budget
Evaluer, proposer et mettre en place et adapter les procédures
Supervision directe d'une assistante et supervision générale des agents techniques.

Assure l'exécution et de la supervision de la :
Gestion budgétaire
Préparation et suivi de l'exécution du budget : écritures comptables (mandats, titres, écritures spécifiques, etc.), vérification de la trésorerie, élaboration des restes à réaliser, des décisions modificatives, de l'affectation du résultat, du FCTVA, suivi des emprunts, des amortissements, mise à jour de l'actif et inventaire, détermination de l'enveloppe budgétaire d'un projet et établissement des rapports en matière budgétaire dont le ROB.
Gestion administrative et RH
Accueil téléphonique et classement, suivi administratif et financier des contrats, marchés, des subventions,
Élaboration des conventions, arrêtés, décisions, actes administratifs divers, courriers,
Etablissement des payes (4 élus et 6 agents), des déclarations de charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, des recrutements, suivi du régime indemnitaire, des carrières avec rédaction de tous les actes administratifs et documents s'y rapportant (courriers, arrêtés, contrats, ...), etc.

Sécurisation juridique
Sensibiliser les élus et les services sur les risques encourus par la collectivité.
Organisation et gestion des assemblées délibérantes
Organiser, préparer, assurer le suivi et l'exécution des décisions des réunions de Bureau et des Comités syndicaux (convocations, notes de synthèse, PV, délibérations, décisions, avec participation aux réunions).

Profil recherché

Aptitudes attendues :
Les savoirs :
Niveau de formation souhaité : Bac à Bac +3 spécialités gestion comptable et financière des collectivités, gestion des ressources humaines en collectivité.
Expérience appréciée sur un poste analogue pendant plus de deux ans.
Maîtrise courante des logiciels de traitement de texte, de comptabilité (Berger-Levrault) et de Ressources humaines (Milord-Segilog)
Aptitude au dialogue et qualités relationnelles
Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
Notions fondamentales en RH
Connaissance des marchés publics et contrats
Aisance rédactionnelle
Permis de conduire : B (véhicules légers)

Les savoir-faire :
Participer à la définition, l'évaluation et la coordination de la politique publique de l'eau sur le territoire
Assurer l'encadrement des agents techniques et administratifs
Réaliser des synthèses et diagnostics
Maitriser les règles de sécurité
Communication orale, écrite, internet
Élaborer et mettre en ½uvre les décisions du Bureau et du comité syndical
Préparer et rédiger les documents administratifs, budgétaires et RH
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Préparer et suivre l'exécution du budget
Préparer et mettre en forme tous les documents (du courrier aux conventions jusqu'aux actes administratifs).

Les savoir être :
Aptitude au dialogue et qualités relationnelles
Autonomie
Force de propositions
Sens des responsabilités et de la confidentialité
Rigueur, polyvalence et disponibilité
Organisation, sens de la synthèse et de l'analyse
Capacité à mener à bien un projet
Goût pour le travail en équipe
Sens de la négociation

À propos de l'offre

  • Particularités du poste :
    35 h par semaine
    Horaires de travail :
    lundi, mardi, jeudi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30, mercredi 8h30-12h30 et 13h30-16h30, vendredi : 8h30-12h30 (modulables)
    Participation aux réunions du Bureau et du Conseil syndical (fréquence environ 1 fois par trimestre, en soirée)
    Astreintes : non
    Travail en équipe
    Télétravail possible selon les nécessités de service
    Action sociale CNAS
    Lieu : siège social du SBV4R - 5 impasse des Mares, 28500 Sainte-Gemme Moronval

    Candidatures :
    Merci d'adresser CV et lettre de motivation sur le site emploi territorial ou par mail au wallet@sbv4r.fr, à l'attention de Monsieur Daniel RIGOURD, Président.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 30/01/2025
  • Responsable budgétaire

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