Responsable administratif-ve du Pole Santé Handicap Etudiant
Référence : 2022-1049502
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Clermont Auvergne
Université Clermont Auvergne - Localisation : CLERMONT-FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 21K selon expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La/le responsable administratif-ve intègre le Pôle Santé Handicap Etudiant (PSHE), composé du Service de Santé Universitaire (SSU) et du Service Université Handicap (SUH). En collaboration avec le médecin directeur du PSHE, les médecins directeurs adjoints du SSU et SUH et la responsable SUH, il/elle assure la coordination administrative, financière et de gestion du personnel de la structure. Le poste est principalement à destination du SSU et permet le renfort du SUH lors des périodes de tension à son niveau.
Il/Elle travaillera avec des équipes pluri professionnelles de santé, avec l'assurance maladie (les CPAM des 4 départements auvergnats) et l'agence régional de santé notamment.
Il/Elle a ainsi pour mission l’administration de la structure et le management des équipes. Il/Elle assure la gestion administrative, financière et matérielle du service de santé universitaire (centre de santé et BAPU) Il/Elle veille à la qualité du service rendu aux usagers.
- Coordonner et piloter les équipes administratives sur l’ensemble des sites en étroite collaboration avec la direction, assurer le fonctionnement général du service
- Suivre les contrats des personnels, la masse salariale, les plannings, absences, congés et formations
- Assurer les actes de gestion financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à l’Université Clermont Auvergne
- Suivre l’évolution de la réglementation
- Contrôler l’application des règles et procédures administratives en vigueur dans l’établissement
- Représenter la direction auprès des partenaires
Etablir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution
Contribuer activement à la communication interne - Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement en internes et externes.
- Assurer des fonctions polyvalentes
- Préparer le budget et BR, suivre la comptabilité des engagements, élaborer les commandes (devis, bons) effectuer le service fait, établir les mémoires et fiches pour titres de recette, effectuer les bilans concernant les dépenses et les recettes (mensuels et annuels) et assurer éventuellement une répartition de tâches entre SSU et SUH
Assurer le suivi de la télétransmission des actes de soins (aspect comptable) avec l’assurance maladie et les complémentaires santés
Assurer les suivi logistique, stock papier, fournitures …, contrats (copieur…), le suivi des contrats de sécurité, conserver et mettre à jour les registres - Assurer la gestion et le suivi des déplacements des personnels (Ordre de mission, prise en charge des frais de missions)
- Renseigner les enquêtes et élaborer les bilans financiers à la demande des partenaires (CPAM, ARS,…)
- Assurer le suivi des demandes financières faites à l’ARS, à la CPAM 63…
- Renseigner, mettre à jour et transmettre tout document concernant les personnels
- Gérer la partie administrative (gestion des comptes) du logiciel de santé CALCIUM ou ALMA pro [...]
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances :
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière d’un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche
- Connaissance de la gestion des ressources humaines
- L’organisation du fonctionnement et des circuits de décision d’un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche
- Le statut des structures et des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche
- Techniques de management
- Techniques d’élaboration de documents
- Techniques de communication
- Notions en droit public et droit des contrats, droit administratif
- Connaissances budgétaires générales et des finances publiques
Compétences opérationnelles :
- Accompagner au changement
- Manager et animer des équipes pluridisciplinaires et réparties sur plusieurs sites ; gérer les conflits
- Appliquer un ensemble de règles et de procédures dans les différents domaines de l’administration et de la gestion
- Travailler en équipe et réseau
- Elaborer et rédiger des notes d’information, des documents de synthèse…
- Elaborer des choix, planifier les actions, estimer les besoins, coordonner les moyens de la structure
- Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure.
- Exploiter les systèmes d’information et les outils bureautiques
- Négocier et argumenter avec des partenaires privés et publics, nationaux et internationaux
- Maîtriser les techniques de présentation orales et écrites
- Déterminer des indicateurs pour le suivi et l’analyse des activités, élaborer des tableaux de bord
- Méthodologie de conduite d’entretien, conduite de projet
- Maîtriser les outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)/TIC
Compétences comportementales :
- Disponibilité et écoute et diplomatie,
- Réactivité, autonomie et disponibilité
- Savoir prendre des initiatives, s’adapter et anticiper l’activité du pôle ayant un fort caractère cyclique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
À propos de l'offre
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POUR POSTULER :
Veuillez faire parvenir un CV et une lettre de motivation au plus tard le 24 novembre 2022 à l’attention de M. le Président de l’Université Clermont Auvergne par mail à recrutement.drh@uca.fr.
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Déplacements sur les sites délocalisés (Aurillac, le Puy, Montluçon, Vichy, Moulins)
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Susceptible d'être vacant à partir du 02/01/2023
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Responsable de coordination administrative
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