RESPONSABLE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-ERE
Référence : 2022-1089002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rennes
UNIVERSITÉ DE RENNES Affectation (composante/service/unité) Sciences et Propriétés de la Matière (SPM) - Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission du poste
Sous l’autorité de la directrice de l’UFR SPM, le- la responsable administratif-ve assurera l’administration générale, l’aide au pilotage et le management de l’équipes administrative. Il-elle apportera un appui administratif à la pédagogie, coordonnera les activités de son équipe et gèrera les affaires financières.
Il-elle sera le relais entre l’UFR, le Collegium et les services centraux et communs
Il-elle participera à la structuration de l’organisation administrative sur le Collegium Sciences et prendra en charge des projets partagés par les quatre composantes en vue de la création de l’UFR « Faculté des Sciences »
Activités principales
GESTION ADMINISTRATIVE
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique générale de l’établissement en lien avec la Directrice Générale des Services
- Coordonner les moyens humains, administratifs, logistiques et techniques nécessaires à la réalisation de l’offre de formation
- Contrôler l’application des règles et des procédures administratives
- Aider au pilotage, en particulier sur les aspects touchant à l’organisation et au
fonctionnement administratif, financier et technique de l’UFR
- Mettre en place des actions de communication en interne et en externe à destination des étudiants et des personnels
- Participer aux activités transversales du Collegium
GESTION ADMINISTRATIVE
- Encadrer et animer l’équipe administrative
- Organiser et répartir les activités de l’équipe en cohérence avec les objectifs et les besoins de l’UFR
- Suivre les services d’enseignements des enseignants et enseignants-chercheurs titulaires
- Assurer et gérer le suivi de la masse salariale (contractuels, intervenants extérieurs)
- Réaliser les entretiens professionnels des personnels placés sous sa responsabilité
- Aider à la rédaction des rapports de titularisation, des dossiers de promotion et de liste d’aptitude
- Veiller au respect de la réglementation hygiène et sécurité
GESTION FINANCIERE ET BUDGETAIRE
- Etablir et proposer un budget annuel et négocier celui-ci auprès des services centraux
- Contrôler et analyser de sa répartition et de son exécution, établir un bilan annuel
- Gérer et s’assurer du paiement des heures complémentaires
- Etablir et suivre les conventions avec des partenaires extérieurs
- Participer à la mise en œuvre des projets pédagogiques
- Contribuer à la recherche de financements (formation continue, formation en alternance, taxe d’apprentissage, ...)
GESTION DES LOCAUX
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels) des activités de l’UFR
- Participer à la mise à jour annuelle du document unique d’évaluation des risques avec la direction et la Direction Prévention Sécurité Environnement (DPSE)
- Contrôler les actions menées par la Direction du Système d’Information (DSI)
- Suivre les travaux avec la Direction de l’Immobilier et de la Logistique (DIL)
- Assurer la liaison avec la responsable du Campus Beaulieu (badges d’accès, fermeture du servi
Profil recherché
Profil et compétences recherchées (savoirs, savoir-faire, et savoir-être)
- Formation et/ou expérience professionnelle en gestion administrative et financière
- Connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissances des principes et processus en matière de gestion financière et comptable
- Expérience en coordination et animation d’équipe
- Maitrise des outils de bureautique et de communication numérique
- Pratique d’applicatifs de gestion
- Aptitude à hiérarchiser les tâches et s’organiser en tenant compte des contraintes et des
échéances
- Aisance dans la rédaction de notes, rapports et documents de synthèse
- Capacité à conduire une réunion et un entretien individuel
- Adaptabilité aux changements
- Pratique de anglais
- Capacité à travailler en équipe et en collaboration avec des équipes pédagogiques
- Aptitude à gérer des urgences et les imprévus et prendre des initiatives
- Rigueur et fiabilité
- Réactivité
- Sens du relationnel et de l’écoute
- Respect de la confidentialité
Qui sommes-nous ?
Mission du service (composante/service/unité)
Le Collegium Sciences assure une mission de coordination renforcée entre les composantes de formation et de recherche (UFR) : Sciences et Propriétés de la Matière (SPM), Mathématiques, Observatoire des sciences de l'univers de Rennes (OSUR) et Sciences de la vie & de l'environnement (SVE), en vue de la création de l’UFR « Faculté des Sciences » au 1er janvier 2024.
Au sein du Collegium Sciences, l’UFR SPM propose des formations de la licence au master dans les champs disciplinaires, Physique, Chimie et Sciences Pour l’Ingénieur, pour près de 1200 étudiants.
Composée d’une centaine d’enseignants, d’enseignants-chercheurs et d’une vingtaine de personnels administratifs et techniques, elle mène également des activités de recherche au travers de plusieurs laboratoires associés à l’Université de Rennes 1 et au CNRS.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement
Emploi de catégorie A (niveau Assistant Ingénieur)
Poste proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
Emploi à pourvoir à compter de janvier 2023CV et lettre de motivation à envoyer exclusivement à l'adresse suivante : job-ref-u3bfsyc6r5@emploi.beetween.com
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Encadrement direct de 2 personnels administratifs
Emploi localisé sur le campus universitaire Sciences (Beaulieu) -
Vacant à partir du 03/01/2023
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Responsable budgétaire
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Gestionnaire budgétaire et comptable de la CRS 09 RENNES H/F