Responsable administratif.ive et financier.e UFR STAPS

Référence : 2025-2052953

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes 2
    Université Rennes 2
  • Localisation : Université Rennes 2 - Campus de Villejean - Rennes

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSION

Le.La responsable administratif.ve et financier.ère de l’UFR assure auprès du Directeur la coordination administrative, financière et des activités de scolarité de la structure (hors activités de recherche).
Il.Elle contribue par ses apports à la définition et à l’élaboration de la politique de l’UFR et à sa mise en œuvre opérationnelle.

Activités principales :

Aide à la décision et pilotage

Profil recherché

Connaissances

  • Connaissance de l'environnement institutionnel, de l'enseignement supérieur, de la Fonction publique
  • Connaissance des règles de gestion administrative et financière des EPSCP, notamment dans le contexte d’appui au domaine formation

Compétences opérationnelles

  • Savoir construire et développer une argumentation dans différents domaines
  • Savoir élaborer des choix et planifier des actions
  • Savoir conduire un projet
  • Savoir organiser et animer une équipe
  • Savoir gérer des situations conflictuelles et rendre des arbitrages
  • Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
  • Connaissance des logiciels APOGEE, SIHAM, OSE, ADE,  SIFAC et AMETYS
  • Maîtrise des outils bureautiques

Localisation

Localisation : université Rennes 2

Qui sommes-nous ?

Nos valeurs :

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature :

    • Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 19 octobre 2025
    • Poste à pourvoir en novembre 2025
    • Entretiens prévus la semaine du 3 novembre 2025
    • Pour toute information liée au poste, contacter Armel Cretual : armel.cretual@univ-rennes2.fr ou Sylvie Joëts : sylvie.joets@univ-rennes2.fr

    Poste de catégorie A :

    • Ouvert aux titulaires de catégorie A (corps des Ingénieurs d’Étude) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels catégorie, corps des Assistants Ingénieurs, internes à l'établissement sont également acceptées.
      Groupe RIFSEEP du poste : 2
    • Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable.

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Contraintes et conditions d'exercice

    • Fortes contraintes calendaires
    • Grande disponibilité
    • Poste ouvrant droit à la NBI
    • Devoir de discrétion
  • Vacant à partir du 12/11/2025
  • Responsable de coordination administrative

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Une ou un greffier adjoint

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Bretagne
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Cour des comptes
  • Assistant de subdivision*LFRN/CA

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Assistant de subdivision*LFRN/CA

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministère chargé des transports
  • Délégué régional.Déléguée régionale académique à la recherche et à l'innovation pour la région Bretagne

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de la recherche et de l'innovation
    • En ligne depuis le 06 novembre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Directeur(rice) Général(e) - Syndicat mixte de Coopération Territoriale Mégalis Bretagne

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 06 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • CHARGE.E DE GESTION DE PROJET EN SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Rennes
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche