Responsable administratif·ve et financier·e - URFIST

Référence : 2024-1546092

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes 2
    Université Rennes 2
  • Localisation : Université Rennes 2 - Place du recteur Henri le Moal - 35000 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission 1 : Gestion administrative

  • Assurer la coordination des activités administratives
  • Instruire et suivre les dossiers administratifs, élaborer des actes administratifs (notamment conventions)
  • Assurer le suivi administratif et l'encadrement des personnels vacataires recrutés par l’URFIST
  • Proposer et concevoir des outils ou des processus visant l’amélioration de la gestion administrative
  • Produire divers documents écrits (courriers, mails, rapports, etc.), les diffuser et les archiver
  • Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l'Université Rennes 2 et les partenaires extérieures
  • Coordonner les aspects logistiques de la structure

Profil recherché

Connaissances

  • Maîtriser les techniques et règles de la gestion administrative et financière
  • Maîtrise des logiciels SIFAC, OSE + SYGEFOR à acquérir
  • Maîtrise de l’environnement bureautique et web
  • Maîtrise de l'organisation de l'ESR et de l'Université Rennes 2
  • Connaissance des dispositifs de formation continue et des outils de l'ingénierie de formation

Compétences opérationnelles

  • Capacités rédactionnelles et d’expression orale
  • Sens des priorités et de l’organisation
  • Autonomie, initiative, savoir rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
  • Capacités de polyvalence
  • Capacité à anticiper les besoins, savoir gérer son activité selon un calendrier et un cadre de gestion avec des interlocuteurs et partenaires multiples

Localisation

Localisation : Université Rennes 2 - Place du Recteur Henri le Moal - 35000 RENNES

Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.

Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.

Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 20 mai 2024.

    • Les auditions se tiendront le 31 mai 2024.
    • Poste à pourvoir au 1er juillet 2024
    • Contact : urfist@univ-rennes2.fr

    Poste de catégorie A (ASI)

    • Ouvert aux titulaires de catégorie A (corps des Assistants Ingénieurs uniquement) de la fonction publique. Les candidatures de personnels catégorie B peuvent également être acceptées
    • Ouvert également aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
  • Contraintes et spécificités

    • Multiplicité et polyvalence des tâches (petite structure aux activités de niveau local, interrégional et national)
    • Travail en réseau : association du Réseau URFIST, Associations du Réseau des URFIST (ARU). Quelques déplacements à prévoir (2 séminaires annuels et une Journée d’étude tous les 2 ans)
    • Possibilité de télétravail « flottant » (40 jours annuellement) dans le cadre des contraintes du service (présence sur place lors des stages organisés en présentiel)
       
  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser