RESPONSABLE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E
Référence : 2025-2111279
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rennes
UNIVERSITÉ DE RENNES - Localisation : Saint Brieuc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission du poste
Sous l’autorité du directeur de l’IUT, vous assurerez de la coordination administrative et la gestion de la composante en matière budgétaire, matérielle et ressources humaines. Vous serez un relai privilégié de l’IUT auprès de la gouvernance et des services de l’Université.
Vos principales activités seront de :
- Participer à l’organe de direction de l’IUT et à la définition de sa stratégie
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques de l’IUT en conformité avec celles de l’université, ainsi qu’un plan d’actions en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels qui lui sont assignés par le directeur.
- Assister et conseiller le directeur et représenter éventuellement l’IUT auprès des partenaires internes et externes.
- Élaborer le budget, en contrôler sa répartition et son exécution, faire le suivi et l’analyse des dépenses
- Veiller à l’application de la réglementation et des procédures administratives en conformité avec la politique de l’établissement.
- Coordonner et animer les équipes administrative et technique du service central
- Participer à l’élaboration de la campagne d’emplois et contribuer avec la DRH à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la composante ou du service. Accompagner les recrutements, le suivi des carrières des personnels (promotion, entretiens professionnels, formations, …)
- Assurer la mise en œuvre de la démarche qualité pour la composante en lien avec la direction générale des services
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique d’hygiène et de sécurité, aux dossiers et aux suivis des travaux d’immobilier, de la sécurité et des divers marchés en lien avec le responsable du service technique
- Assurer une veille réglementaire
- Répondre aux enquêtes, audits et évaluation sur l’organisation, la production et les moyens de la structure
- Coordonner les actions de communication de l’IUT
Profil recherché
Le Profil recherché
- Formation et/ou expérience significative en gestion administrative et financière
- Expérience avérée en encadrement et animation d’équipe
- Connaissances des statuts et de l’organisation de la fonction publique
- Connaissance de l’environnement et des enjeux d’un établissement d’enseignement supérieur
- Connaissances en gestion des ressources humaines
- Connaissances souhaitées en droit public et droit administratif
- Connaissances en méthodologie de conduite de projet
- Connaissances de la règlementation en matière de finances publiques et gestion budgétaire
- Maîtrise des outils bureautiques, collaboratifs et applicatifs métiers
- Aptitude à l’analyse et à la rédaction de notes, rapports ou documents de synthèse
- Capacité à élaborer des tableaux de bord et à définir des indicateurs
- Capacités d’organisation
- Sens de l’écoute et du relationnel
- Réactivité et force de propositions
- Sens de l’intérêt général et de l’organisation collective
- Rigueur et fiabilité
- Grande disponibilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Service d’affectation : IUT de Saint Brieuc
L’IUT de Saint Brieuc accueille plus de 650 étudiants et les prépare à des B.U.T. dans trois spécialités : Science et Génie des Matériaux, Génie Biologique et Techniques de Commercialisation et à quatre licences professionnelles.
Il est composé d’une soixantaine de personnels (enseignants, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs), répartis entre les 3 départements de formation et les services supports.
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement
- Poste de catégorie A (niveau Ingénieur d’Etudes/Attaché d’Administration)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l’établissement) et externe ou en CDD/CDI
- Prise de fonctions souhaitée : janvier 2026
- Date limite de candidature : 5 décembre 2025
Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV) à l’adresse mail dédiée :
job-ref-zynonnw4hl@emploi.beetween.com
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Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : Campus Mazier à Saint Brieuc
- Encadrement direct de 8 personnes
- Possibilité d’assurer une veille pendant les périodes de fermeture et les week-ends sur les aspects bâtimentaires.
- Déplacements professionnels à Rennes
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la coordination administrative