Responsable administratif.ve et financier.e UNITA
Référence : 2024-1517551
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Pau et des Pays de l'Adour
- Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille de rémunération Cat A € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
- assurer la gestion financière des projets de la sphère UNITA : préparer le budget du projet, contrôler l’éligibilité des dépenses, préparer les bons de commande et ordres de mission, préparer les bilans financiers en interne et auprès des financeurs, organiser l’archivage des justificatifs des opérations comptables et financières
- organiser les réunions bilan en interne et auprès des financeurs et participer aux réunions avec les partenaires de l’Alliance UNITA
- identifier de nouvelles opportunités de financements pour l’Alliance : veille appels à projets (régionaux, nationaux, européens), participation à la tâche 5.2 sur la soutenabilité de l’Alliance, participer au montage des demandes de financements complémentaires (locaux, régionaux, nationaux) et assurer le suivi financier des subventions reçues
- assurer le suivi administratif et financier d’UNITA et des projets de la sphère : gestion des conventions, suivi logistique des besoins du service, assurer un suivi administratif et financier des contrats RH
Profil recherché
Compétences recherchées
Savoirs :
• Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur et des EPSCP
• Connaissance générale des institutions européennes et des programmes européens
• Bonne maîtrise de l’anglais et, si possible, d'une autre langue romane (italien, espagnol, roumain ou portugais) (B2 minimum)
Savoir-faire :
• Vérification de la faisabilité d’un projet au regard des ressources disponibles
• Connaissance générale des règles budgétaires, financières et comptables
• Techniques de communication
• Qualités rédactionnelles et capacité de synthèse
• Organisation d’événements
Savoir-être :
• Sens aigu de l’organisation et de la planification
• Sens de l’initiative
• Aptitude à travailler en équipe multiculturelle
• Réactivité, rigueur et sens des responsabilités
• Aisance relationnelle et sens de la communication
• Capacité d’adaptation et capacité à faire face à des situations complexes
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :
• Formation initiale de niveau master minimum avec de préférence une expérience dans la gestion de projets européens
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’UPPA est une université multi sites implantée sur 5 campus à Pau, Anglet et Bayonne, Mont de Marsan et Tarbes : université pluridisciplinaire, elle intervient dans trois grands secteurs de formation (hors santé) : le droit, économie, gestion, management ; les lettres, langues, arts, sciences humaines et sport ; les sciences et technologies ; elle accueille 14000 étudiants au sein de 3 collèges : Le collège Sciences et Technologies pour l’Energie et l’Environnement (STEE) ; Le collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) ; le collège Etudes Européennes et Internationales (EEI).
Labellisée Investissement d’avenir à deux titres, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est reconnue en tant qu’université d’excellence avec le projet E2S UPPA, Solutions pour l'Energie et l'Environnement, porté par le consortium UPPA, INRA, Inria, CNRS (Label I-SITE, Initiatives Science Innovation, Territoires, Economie) et avec le projet SPACE, Spécialisation Progressive et Accompagnée des Cursus Etudiants (Label NCU, Nouveaux cursus à l’université).
Forte de 23 unités de recherche, 30 chaires d’expertises de haut niveau et 8 laboratoires communs en association avec de grands organismes de recherche (CNRS, INRAE, Inria) et des partenaires institutionnels et industriels, l'UPPA est un acteur majeur du développement scientifique et économique dans le sud aquitain.
Descriptif du service
Grâce à ses coopérations internationales, l’UPPA rayonne également au niveau européen avec le Label Universités Européennes pour le projet UNITA, Universitas Montium, qui rassemble, outre l'UPPA, les universités de Turin et de Brescia (Italie), l’Université Savoie Mont Blanc, l’Université de Covilhã-Beira et l’Institut Polytechnique de Guarda (Portugal), les universités de Timisoara Ouest et de Brasov (Roumanie), l’Université de Saragosse et l’Université Publique de Navarre (Espagne), la Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (Suisse).
Au sein de l’UNITA office, direction rattachée au pôle administratif « Développement et Relations Institutionnelles », sous la responsabilité de la directrice de l’UNITA office, le responsable administratif et financier assure le pilotage et la gestion administrative et financière de l’ensemble des projets de la sphère UNITA. Il travaillera en étroite interaction avec un écosystème d’acteurs variés tant en interne (directions de services, composantes) qu’en externe (partenaires UNITA, financeurs).
À propos de l'offre
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Conditions particulières d'exercice :
• Déplacements ponctuels en France et à l’étranger
• Diversité des interlocuteurs qui complexifie l'organisation de la mission
• Disponibilité ponctuelle hors horaire de travail en fonction de l'activité
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Vacant à partir du 22/03/2024
-
Responsable de coordination administrative
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