Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013251023000737

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
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Date limite de candidature : 26/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), et plus particulièrement de la Direction du Patrimoine Scolaire et des crèches (DPSC), vous aurez pour mission de piloter l'activité administrative et comptable et animer les équipes associées.

Contexte

L'amélioration du cadre de vie est l'une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L'objectif est de permettre à tous les usagers d'évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d'espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.

La Direction du Patrimoine Scolaire et des Crèches joue un rôle central dans l'amélioration du cadre de vie des jeunes Marseillais. En charge de la rénovation et de l'entretien des écoles et établissements de la petite enfance, elle porte avec ambition le Plan Écoles de la Ville, un projet d'envergure visant à offrir des équipements modernes, durables et adaptés aux besoins des enfants et des équipes éducatives. Rejoindre cette direction, c'est s'engager au service d'un projet structurant pour l'avenir de Marseille.

Au sein de l'équipe administrative et comptable, vous encadrerez une équipe dynamique et motivée par ses missions.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013251023000737-responsable-administratif-ve-financier-ere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !


Titulaire d'un diplôme Bac +3 à Bac + 5 et/ou du grade d'attaché territorial, vous disposez d'une expérience préalable dans dans les domaines des finances publiques, de la comptabilité, de la gestion ou de l'administration publique.
Vous connaissez l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez la réglementation et les procédures relatives à la comptabilité publique et aux marchés publics.
Doté(e) d'une expérience significative en encadrement d'équipe, vous possédez de fortes compétences managériales et organisationnelles, ainsi qu'une solide capacité d'analyse, de synthèse et d'aide à la décision. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à fédérer les équipes et à impulser une dynamique de travail efficace et collaborative.
A l'aise avec les outils informatiques, bureautiques et les applicatifs métiers, vous êtes organisé(e) et rigoureux(euse).
Disponible et polyvalent(e), vous faites preuve de réactivité et de conscience professionnelle.

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À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 12723
    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/11/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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