Responsable administratif.ve et financier.ère

Référence : 2025-2036019

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes 2
    Université Rennes 2
  • Localisation : Université Rennes 2 - Campus Mazier - Saint-Brieuc
Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

Aide à la décision et contribution au pilotage

    • Veiller à la régularité des actes, des décisions et des procédures dans les domaines administratifs et financiers

    • Exercer un rôle de conseil auprès du directeur

    • Mettre en œuvre un plan d’actions en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains assignés

    • Mettre en place et optimiser des outils d’analyse de l’activité (indicateurs)

Profil recherché

Connaissances

  • Connaissance de l'environnement institutionnel, de l'enseignement supérieur et de la Fonction Publique
  • Connaissance des règles de gestion administrative et financière des EPSCP, notamment dans le contexte d’appui au domaine formation

Compétences opérationnelles

    • Savoir construire et développer un argumentaire

    • Savoir élaborer des choix et planifier des actions

    • Savoir conduire un projet

Localisation

Localisation : Campus Mazier Saint-Brieuc - 2 avenue Antoine Mazier

Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

  • Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
  • Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
  • Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature :

    Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 24 septembre 2025
    Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026
    Entretiens prévus le 6 octobre 2025
    Pour toute information liée au poste, contacter laurence.blivet@univ-rennes2.fr

    Poste de catégorie A :

    Ouvert aux titulaires de catégorie A (corps des Ingénieurs d'Etude) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation.
    Groupe RIFSEEP du poste : 2
    Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable.

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • CONTRAINTES ET CONDITIONS D’EXERCICE 

    • Contraintes du calendrier universitaire
    • Grande disponibilité
    • Devoir de discrétion
    • Poste ouvrant droit à la NBI
  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Responsable de coordination administrative

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