Responsable administratif/ve et financier/ère
Référence : O013250507000961
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la directrice de l'école des Beaux-Arts, le/la responsable administratif/ve et financier/ère, en lien avec le secrétariat général, coordonne et supervise le fonctionnement régulier des services administratifs et techniques de l'école.
Il/elle assiste et conseille la direction des Beaux-Arts.
Activités principales :
Pilotage administratif, juridique et financier :
- Participer au pilotage administratif et juridique de l'école (affaires générales, marchés publics/achats, subventions, instances...
- Participer au pilotage de la gestion des ressources humaines (recrutements, carrières...)
- Assurer une coordination technique du site et participer à la gestion patrimoniale
- Gérer le budget de l'activité, de la comptabilité, des moyens spécifiques et de la logistique de l'école
- Participer à la préparation budgétaire
- Accompagner les gestionnaires dans le suivi de leurs enveloppes budgétaires
- Elaborer des documents et des outils de suivi financier, d'aide à la décision
- Participer à l'animation du dialogue social
- Participer à la communication interne de l'école
- Impulser des projets et en assurer la mise en ½uvre administrative et/ou technique
Encadrement d'une équipe :
- Coordonner et animer l'équipe du pôle administration & ressources partagées
- Organiser et suivre les missions confiées
- Manager une équipe et planifier l'activité du service
- Accompagner et conseiller les agents dans la réalisation de leurs missions
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau
- Déplacements occasionnels sur les différentes entités et organismes
- Amplitude horaires variables : rares
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Titres restaurant
- Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
- Participation transport en commun / forfait mobilités durables
- Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits)
- Démarche qualité de vie au travail
- Télétravail possible (+ forfait indemnisation)
- Possibilité de stationnement au sein de l'établissement
Profil recherché
Diplôme Bac + 3/4
Expérience souhaitée : 3 années sur poste équivalent
Savoirs :
Environnement collectivités et établissement public
Environnement enseignement supérieur culturel
Connaissance milieu culturel et spectacle vivant
Organisation et gestion institutions publiques
Fonctionnement, organisation et procédures établissement
Règles de la comptabilité publique
Règles de la commande publique
Méthodes de gestion et d'évaluation des politiques
Savoir-faire :
Maniement des outils informatiques et bureautiques
Appliquer les règles juridiques, budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Appliquer le code de la commande publique
Analyser des documents juridiques
Stratégie des organisations
Capacités rédactionnelles et de relecture
Travailler en transversalité
Méthodologie de conduite de projet et d'évaluation
Encadrer et animer une équipe
Sens des responsabilités et des enjeux
Assurer une vieille réglementaire
Savoir-être :
Autonome, disponible et réactivité
Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
Organisation, rigueur et méthodes
Discrétion et confidentialité
Savoir rendre compte
Capacité à travailler en transversalité
Sens du relationnel et du management
Qui sommes-nous ?
L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée et un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752,?forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L'équipe est composée de 25 agents administratifs/techniques, 20 assistants d'enseignement artistiques et 44 professeurs d'enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille (92 enseignants, 44 agents techniques et administratifs) a pour vocation l'enseignement de la musique, du théâtre, et de la danse par convention avec l'Ecole Nationale de Danse de Marseille. Le Conservatoire est classé a? rayonnement régional et, a? ce titre, propose une scolarité? allant de l'éveil artistique jusqu'à? l'entrée dans l'enseignement supérieur. En lien avec l'Education Nationale, il propose des classes à horaires aménagés de l'école élémentaire au lycée avec la série S2TMD. Il
À propos de l'offre
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La candidature doit être adressée par mail uniquement à l'adresse suivante : recrutements@inseamm.fr, au plus tard le 10/06/2025 à :
Monsieur le directeur général
INSEAMM
184 avenue de Luminy
CS 70912
13288 Marseille Cedex 9
La candidature doit être accompagnée :
- d'une lettre de motivation
- d'un CV ;
- des copies des diplômes et/ou titres. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires