Responsable administration des carrières et paie H/F

Référence : 2024-1767564

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'Institut Mines-Télécom
    Institut Mines-Télécom / Direction générale
  • Localisation : 19 place Marguerite Perey, Palaiseau
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aurez sous votre responsabilité un gestionnaire de carrière et de paie.

1. Superviser l’administration des carrières et la paie pour les personnels relevant de la DG :
Suit les dossiers de recrutement de l’ensemble des personnels de la DG, y compris les apprentis et les stagiaires
Prépare et prend en charge l’arrivée des agents nouvellement recrutés, en lien avec les parties prenantes (responsable recrutement, direction des systèmes d’information, direction du patrimoine immobilier,...)
Garantit la qualité de la gestion administrative des dossiers des personnels, de l’entrée au départ de l’établissement : contrats, avenants, décisions, ainsi que la fiabilité des informations saisies dans le SIRH
Instruit des dossiers spécifiques en veillant à la bonne application des dispositions réglementaires
Rédige des notes et des courriers administratifs
Supervise, en lien avec la gestionnaire de carrière et de paie de la DG, les missions liées à la paie, en collaboration lorsque nécessaire avec la Coordinatrice paie IMT
Reçoit et renseigne les agents sur leurs questions administratives
Assure le suivi des demandes de télétravail
Assure le suivi de la campagne annuelle de Compte Epargne Temps
Fait des recherches juridiques
Assure le suivi avec le service de la médecine de prévention
Produit des indicateurs et des tableaux de bord de suivi

2. Assurer le suivi de la carrière des fonctionnaires relevant des corps des Maîtres-Assistants et des Professeurs de l’IMT
Élabore l’ensemble des actes de gestion tout au long de la carrière de l’agent : avancements d’échelon, promotions, titularisations, mobilités, temps partiels, etc.
Contrôle les échéances des différentes positions administratives
Rédige des notes et des courriers administratifs
Conseille et informe les écoles et les agents
Assure le suivi et la bonne tenue des dossiers administratifs
Détecte les anomalies et alerte sur les situations individuelles délicates dans le domaine de la gestion administrative
Met à jour les données administratives dans l’applicatif SIRH du ministère (Sirhius HRA)
Assure une veille juridique et diffuse l’information
Assure le lien avec le Service des Retraites de l’Etat
Produit des indicateurs et des tableaux de bord de suivi
Répond aux enquêtes et sollicitations du Conseil Général de l’Economie

3. Préparer et assurer le suivi des commissions paritaires pour les corps Maîtres-Assistants et des Professeurs de l’Institut Mines-Télécom, ainsi que pour les agents relevant du décret n°2000-677 :
Prépare et organise les documents nécessaires à la tenue des Commissions administratives Paritaires
Assure la gestion et le suivi des promotions

Profil recherché

Vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • Diplôme Bac + 5 ou équivalent
  • Diplôme Bac + 4 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 4 ans
  • Diplôme Bac + 3 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 6 ans
  • Diplôme Bac + 2 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 10 ans


Vous avez :

  • Une bonne connaissance de la paie à façon
  • Une maîtrise des textes applicables aux agents contractuels de la fonction publique de l’Etat. Le Cadre de Gestion de l’IMT devra être rapidement maîtrisé
  • Une maîtrise du statut de la fonction publique d’Etat et des textes relatifs aux corps des maîtres-assistants et aux professeurs de l’Institut Mines-Télécom
  • Une maîtrise des outils courants de bureautique et si possible, connaître les logiciels spécifiques à l’activité (HR Access)

Qui sommes-nous ?

L’Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques : IMT Atlantique, IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, IMT Nord Europe, Institut Mines-Télécom Business School, Mines Saint-Étienne, Télécom Paris et Télécom SudParis, et de 2 écoles filiales : EURECOM et InSIC, l’Institut Mines-Télécomanime et développe un riche écosystème d’écoles partenaires, de partenaires économiques, académiques et institutionnels, acteurs de la formation, de la recherche et du développement économique.

À propos de l'offre

    • Contrat : CDI de droit public
    • Localisation : Institut Mines-Télécom, 19 Place Marguerite Perey - 91120 PALAISEAU
    • Entité/Service : Direction Générale / Secrétariat général / Direction des Ressources Humaines / Pôle administration des carrières et paie
    • Poste du supérieur hiérarchique : DRH adjointe
    • L’IMT dispose d’un accord sur le télétravail et un mode de fonctionnement hybride est possible
    • Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
    • Pour tout renseignement: Madame Vanessa GANCEL, Responsable du recrutement et du développement RH: 01 75 31 41 22 - vanessa.gancel@imt.f
    • Date limite de candidature: 06/01/2025

  • Art. L332-2, 1° à utiliser en cas d'absence de corps

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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