RESPONSABLE ADMINISTRATION FINANCES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Référence : O073250415001003

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Châtelard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Parc naturel régional du Massif des Bauges a été créé en décembre 1995. Il rassemble, au sein de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des Départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, 71 communes pour une superficie de 902 km2 et une population de 88 900 habitants.
Géré par un syndicat mixte, le Parc, en réponse aux enjeux de son territoire, a défini un projet formalisé dans sa Charte 2024-2038. Elle poursuit les ambitions suivantes :
- Maintenir la pleine santé environnementale du territoire et de ses habitants
- Valoriser sobrement ses ressources naturelles
- Être un territoire singulier accueillant et créatif

Pour la mettre en ½uvre, le syndicat mixte dispose d'une équipe d'une trentaine d'agents et d'un budget statutaire de 1,4 M¤, complété d'un programme d'actions d'environ de même montant.
La direction du Parc est organisée autour d'un comité de direction composé du directeur, du directeur-adjoint et du responsable administration - finances - ressources humaines (RAFRH) qui a pour mission principale le suivi budgétaire et l'organisation des ressources humaines.
Il/elle encadre différents types de personnel administratif et technique.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o073250415001003-responsable-administration-finances-ressources-humaines-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Connaissances :
* Règles budgétaires, comptables et fiscales s'appliquant aux collectivités publiques et en particulier aux syndicats mixtes
* Objectifs, fonctionnement du syndicat mixte
* Règles et modalités de financement locales, régionales, nationales et européennes
* Règles statutaires de la fonction publique territoriale
* Droit public et droit privé du travail
* Outils de gestion budgétaire

Savoir-faire :
* Capacité à adapter son discours à son interlocuteur
* Capacité à expliquer et faire partager les exigences administratives
* Élaboration de procédures internes
* Techniques de management
* Anglais souhaité (projets de coopération transnationaux)
* Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Access) et des logiciels comptables

Savoir-être :
* Autonomie
* Rigueur, sens de l'organisation, capacités d'analyse et de synthèse
* Disponibilité
* Goût pour le travail en équipe et en transversalité
* Capacité d'écoute
* Exigence forte en matière de réserve

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV à envoyer à l'attention du Président du Parc par mail ou courrier.

    Maison du Parc
    Avenue Denis Therme
    73630 Le Châtelard

    info@parcdesbauges.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Responsable budgétaire

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