RESPONSABLE ADMINISTRATION GENERALE/SERVICES AUX USAGERS - MAIRIE DE BEAUREPAIRE

Référence : O038250912000242

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Beaurepaire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Descriptif de l'emploi :
La ville de BEAUREPAIRE, 5000 habitants, environ 55 agents, recherche un/une responsable de l'Administration Générale et des Services aux Usagers
Prise de poste souhaitée : 1er avril 2026 / Tuilage avant départ en retraite du titulaire
Placé (e) sous l'autorité du Directeur Général des services, le (a) responsable administration générale assure l'encadrement et la gestion des missions des services administration générale et citoyenneté (Accueil - Etat Civil/Cimetières - DR Titres d'identité - Elections - actes administratifs et Conseil Municipal).
Missions :
* Management et encadrement des services de l'Administration générale (4 agents) (Accueil - Etat Civil/cimetières - Dispositif de Recueil titres d'identité - Elections)
* Organiser l'accueil, élaborer et suivre les plannings du service
* Réaliser les entretiens professionnels annuels
* Veille juridique et sécurité des actes liés à l'activité des services.

Etat-civil (décès, cimetière) :
* Dossiers de mariages, auditions, reconnaissances...
* Décès : accueil des familles en deuil, établissement des actes de décès, délivrance de l'ensemble des documents nécessaires aux obsèques (autorisation d'inhumation, de crémation, d'ouverture de concession, etc....)
* Interagir avec les Pompes Funèbres, suivi des vacations funéraires
* Suivies des concessions, Procédure de reprise des concessions expirées et en état d'abandon,
* Maitrise de la législation funéraire
Superviser :
* Le courrier arrivée et départ de la collectivité,
* La gestion des attributions de licences diverses (taxis, débits de boissons temporaires, mutations)
Suivi des assemblées et des actes administratifs :
* Préparer les réunions du Conseil Municipal et y participer : définition d'un projet d'ordre du jour avec le DGS, rédaction de la note de synthèse et des délibérations, envoi des convocations et dossiers aux élus, rédaction du procès-verbal, transmission au contrôle de légalité
* Rédaction de décisions et d'arrêtés
* Assurer la publicité et la tenue des registres des délibérations et des actes administratifs (arrêtés, décisions du maire)
Pilotage de l'organisation des Elections :
* Alimenter le registre électoral unique (REU)
* Inscriptions, radiations, changement d'adresse sur la liste électorale
* Organisation et gestion des scrutins, mise en place des bureaux de vote - Présence obligatoire les jours d'élection.
Missions annexes :
* Recensement de la population
* Affaires agricoles (dossiers des calamités,....)
* Organisation tirage au sort jury d'assises
* Lien avec les associations sportives
* Gestion des plannings des structures sportives

Profil recherché

Exigences requises :
* Maîtrise du droit administratif, funéraire, électoral et de l'état civil
* Expérience demandée sur poste similaire
* Aptitude managériale,
* Maitrise des outils informatiques (excel, word, power point)
* Connaissance du logiciel métier berger levrault appréciée
* Rigueur, organisation, autonomie, esprit d'équipe et réactivité
* Qualités rédactionnelles et relationnelles
* Appliquer les obligations de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle absolue
* Être en mesure de prendre des initiatives, polyvalence et disponibilité
Horaires fixes :
37h30 hebdomadaires (25 jours de congés annuels/15 jours de RTT)
Ou 39h00 hebdomadaires (25 jours de congés annuels/23 jours de RTT)
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois - Comité des ¼uvres Sociales - Titres Restaurant - Participations mutuelles santé et prévoyance

À propos de l'offre

  • Adresser CV et lettre de motivation à
    Monsieur le Maire
    Mairie
    28 Rue Français
    38270 BEAUREPAIRE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Responsable de coordination administrative

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