Responsable administrative du pôle technique - ST DIDIER S/CHALARONNE

Référence : O001250408000884

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Didier-sur-Chalaronne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous assurez la responsabilité administrative du Pôle Technique et assurer la gestion des services « Urbanisme » et « Cimetière »

Activités et tâches principales du poste :
Administratif du pôle Technique :
- Gestion des affaires courantes en lien avec le Responsable du Service « Voiries et Espaces Verts »
- Demandes de devis, Suivi des livraisons, Suivi des achats
- Gestion et Suivi les visites de sécurité et l'ADAP des ERP
- Gestion administrative du chenil communal
- Relation avec les concessionnaires dans le cadre de problèmes observés sur la voie publique
- Certificat d'adressage - Suivi et mise à jour du registre des voies et rues communales

Urbanisme :
- Rédaction des courriers de réponse aux administrés.
- Assurer la prise en charge et le suivi des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme au regard du règlement du plan local d'urbanisme et du code de l'urbanisme (PD, DP, CU a et b, DIA, questionnaires, alignements ...) auprès du service instructeur (commune ou ADS)
- Assurer le suivi des contrôles des conformités et des infractions avec l'adjoint et le Policier Municipal
- Accueil téléphonique et direct, informations, renseignements et orientation, des constructeurs, des notaires etc.
- Gestion administrative et fiscale des autorisations d'occupation des sols
- Préparer et rédiger le compte rendu des commissions « Urbanisme »
- Suivre les divers dossiers (affichage, enquête publique...) et suivre l'évolution de la législation

Cimetière :
- Assurer les missions du service « Cimetière »
- Rédiger les courriers de réponse aux administrés.
- Accueillir et renseigner le public
- Gérer le cimetière (délivre les titres de concessions et gestion des reprises) / actualiser le logiciel et les plans

Autres :
- Rédiger les courriers réponse aux administrés concernant divers domaines.
- Assurer en annexes, des missions au Pôle Administratif et Financier, au service « Population » : Etat civil, Accueil - Secrétariat

Profil recherché

Formations et qualifications nécessaires :
- Bonnes bases du secrétariat / polyvalence
- Aisance à l'accueil téléphonique et du public
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels
- Formation PSC1 (fortement recommandée)

Compétences techniques :
- Autonomie / Rigueur
- Sens de l'organisation / Capacité à établir et gérer les priorités
- Analyse des dossiers / Savoir donner la priorité
- Utilisation de l'outil informatique
Qualités relationnelles :
- Sens de l'accueil et du secrétariat
- Efficacité et autonomie
- Être courtois avec la population
- Être à l'écoute
- Discrétion
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer les risques de conflits

À propos de l'offre

  • Pour toute information vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : mairie@st-didier-chalaronne.org

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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