Responsable administrative et financière - SMITED
Référence : O079250411001022
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Champdeniers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat Mixte de Traitement et d'Elimination des déchets des Deux-Sèvres (SMITED79) recrute un/une responsable administratif et financier. Ce syndicat, basé à proximité de Niort, gère les opérations de transfert, de transport et de traitement et valorisation des déchets de 7 collectivités adhérentes du territoire Deux-Sévrien. Il réalise ses missions, pour la plupart en régie, avec 30 collaborateurs.
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez la direction et l'encadrement du pôle administratif et financier (ressources humaines, actes administratifs et juridiques, finances et commande publique) du syndicat avec une équipe de 4 collaborateurs.
Administration Générale :
- Préparer, mettre en ½uvre et suivre les décisions des assemblées, des conseils d'exploitation et du bureau syndical,
- Contrôler les actes administratifs,
- Suivre la gestion des ressources humaines,
- Suivre les contrats d'assurance,
- Assurer une veille juridique en lien avec les missions du syndicat.
Finances - comptabilité - marchés publics :
-Préparer et élaborer les budgets, les décisions modificatives et les comptes-administratifs,
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire en lien avec la Trésorerie Publique,
- Participer à la programmation pluriannuelle des investissements et à l'élaboration des analyses financières rétrospectives et prospectives en lien avec le Conseiller aux Décideurs Locaux,
- Gérer la dette et la trésorerie du syndicat,
- Elaborer et suivre les tableaux de bord financiers,
- Réaliser les demandes de subventions et suivre les versements.
- Planifier et élaborer les dossiers de marchés,
- Suivre l'exécution des marchés publics.
Profil recherché
Compétences requises :
Bonne connaissance des collectivités territoriales et formation en finances,
Maîtrise des procédures administratives, financières et ressources humaines,
Aptitudes à l'encadrement et goût pour le travail en équipe,
Qualités rédactionnelles,
Maitrise des outils bureautiques,
Qualités relationnelles et capacité à communiquer et à rendre compte,
Rigueur, sens de l'organisation et capacités d'analyse.
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir au plus tôt le 1er juin 2025,
Recrutement par voie de mutation (catégorie B), de détachement ou en CDI de droit privé,
Expériences professionnelles souhaitées sur des missions similaires,
Temps de travail : temps complet à 39H + 23 jours ARTT,
Poste basé à Champdeniers avec une journée de Télétravail possible par semaine,
Rémunération : Grille indiciaire FPT si mutation ou détachement + régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance.
Possibilité de CDI convention collective nationale des activités du déchet.
Renseignements auprès de Mme la Directrice Générale des Services au 05 49 75 42 00 ou par mail à nbuchersourisseau@smited79.fr.
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre par mail de préférence, avant le vendredi 16 mai 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable budgétaire