Responsable administrative (h/f) - Paris Terres d'Envol (T7)

Référence : O093241004000187

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Villepinte
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Paris Terres d'envol est un des 12 établissements publics territoriaux créés en 2016. Il regroupe les 8 communes situées entre les aéroports du Bourget et Roissy-Charles de Gaulle, pour une population de 352.000 habitants. Il assure les compétences prévues par la loi NOTRe et celles définies par le conseil de territoire fin 2017.
Au sein de la Direction générale adjointe des Services techniques de l'EPT, la cellule administrative gère le secrétariat de la Directrice générale adjointe et des différentes directions techniques : eau et assainissement, déchets, réseaux de chaleur et patrimoine.
La cellule administrative est composée de 5 agents, situés au siège de l'EPT.

1- Encadrer les agents de la cellule administrative de la direction chargés de :
- Accueil riverains et extérieurs
- Accueil téléphonique et prises de messages
- Organisation de réunions et prises de rendez-vous, convocations
- Frappe et suivi de courrier pour réponse, suivi des circuits de signature, suivi du tableau des courriers
- Frappe de rapports, comptes rendus, notes, tableaux, contrats, marchés
- Classement, suivi de dossiers et archivage
- Suivi administratif des certificats de conformité des rejets assainissement et des dossiers de demande de subventions
- Suivi administratif des dossiers pétitionnaires (branchements, permis de construire, ...)
- Suivi administratif des autorisations de rejets non domestiques
- Suivi des bons de commande et des factures
- Renseignement de tableaux de suivi (courriers, interventions d'urgence, certificats, ...) et lien avec le télé-accueil
2- Assurer le secrétariat de la directrice générale adjointe et des directeurs, amenant notamment :
- Organisation de réunions et groupes de travail
- L'enregistrement et la diffusion du courrier de la direction
3- Gérer les fournitures et le matériel, en lien avec les directeurs et leurs équipes :
- Commande et gestion des stocks de fournitures administratives
4- Assurer des fonctions transversales supports pour la direction
- Enregistrement des procédures et règles de fonctionnement des directions
- Renseignements des indicateurs de suivi
Cette énumération reste non-exhaustive et susceptible d'évolutions en cours d'exercice de l'activité prévue.

Profil recherché

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie et autres).
Connaissance dans le domaine de l'assainissement et/ou des déchets souhaitée.
Avoir le sens du contact et du service public, avoir un bon relationnel, être organisée
Travailler en équipe, être force de proposition, faire preuve de rigueur et d'autonomie

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Paris Terres d'Envol
    BP10018
    93601 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
    Ou par Mail
    recrutement@paristde.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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