Responsable adminsitratif et financier - COMMUNAUTE DE COMMUNES AVALLON VEZELAY MORVAN (CCAVM)
Référence : O089241209000772
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Avallon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Président, en relation avec les élus, et sous la responsabilité du Directeur Général des Services, la Responsable administrative et financière est chargée de diriger, organiser et coordonner les services administratifs et financiers, dans le respect des cadres légaux.
* Assister le Président, les élus et le Directeur Général des services, pour la conception, à l'élaboration et à la mise en ½uvre des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire et social,
* Participation à la définition des orientations budgétaires,
* Élaboration du Rapport d'Orientations Budgétaires, du budget principal, des budgets annexes et du budget autonome des déchets ménagers et assimilés,
* Mise en ½uvre des budgets pour l'ensemble des services,
* Saisir les titres de recettes et les mandats de paiements,
* Gestion de la dette et de la trésorerie, ainsi que le patrimoine,
* Optimisation des ressources fiscales et financières,
* Réalisation des analyses financières rétrospectives et prospectives,
* Mise en ½uvre des décisions du Bureau et du Conseil Communautaire,
* Management du service administratif et financier,
* Aide à la rédaction des documents fonctionnels de la collectivité (pacte de gouvernance, projet de territoire, pacte fiscal et financier, statuts, ...).
Profil recherché
Connaissances :
* Règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités publiques.
* Technique de recueil et traitement des données.
* Méthodes et outils de prévision.
* Règles budgétaires et comptable des marchés publics.
* Réglementation de la trésorerie et de la dette.
Savoirs :
* Préparation et élaboration du budget, suivi de procédures,
* Gestion de l'équilibre budgétaire,
* Elaboration de stratégies financières,
* Optimisation des ressources fiscales et financières,
* Planification pluriannuelle des investissements et du budget,
* Gestion de la dette et de la trésorerie,
* Gestion et analyse administrative des garanties d'emprunt.
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président
CCAVM
9 rue Carnot 89200 AVALLON
Ou par mail : pascal.germain@cc-avm.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 09/01/2025
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Responsable budgétaire