RESPONSABLE ADMNISTRATION DES VENTES

Référence : DEF_26-00034285

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : ROUTE DEPARTEMENTALE 765 56330 QUEVEN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA).
Avec une antenne présente sur les bases aéronavales de Bretagne (Lann-Bihoué, Landivisiau et Lanvéoc-Poulmic), le périmètre technique d’intervention de l’AIABR comprend notamment la maintenance NTI2 des aéronefs, de leurs moteurs et des OAE associés.
Placé sous l’autorité hiérarchique directe du Sous-Directeur Commercial de l’Atelier Industriel de l’Aéronautique de Bretagne, le titulaire du poste est chargé de l’administration des ventes, c’est-à-dire d’assurer la gestion du plan de commandes (enregistrement, indicateurs de suivi,…), de produire, analyser et mettre à disposition de l’ensemble des acteurs les informations nécessaires au suivi des affaires de l’établissement, et au terme de l’exécution des prestations de piloter le processus de mise en facturation des commandes aux clients. Le titulaire du poste pourra également se voir confier le pilotage de certains dossiers spécifiques d’offres contractuelles sur décision du Sous-Directeur Commercial.
Assurer la gestion du plan de commandes de l’AIA de Bretagne (client étatiques et client privés)
Assurer le suivi financier des affaires pendant leur exécution:
- en analysant la consommation des crédits associés ,en paramétrant les systèmes d’information (type SAP) avec les données contractuelles,en proposant des optimisations de gestion
Piloter le processus de mise en facturation des prestations réalisées par l’AIA de Bretagne
Consolider le chiffre d’affaires de l’AIA de Bretagne
Assurer la relation avec la Direction de Service du SIAé pour la prise des commandes, la facturation et la gestion des reliquats / passifs en coordonnant l’action de l’AIA avec les autres établissements SIAé
Élaborer le chiffre d’affaires annuel prévisionnel et le calendrier prévisionnel des facturations
Prendre en gestion certains dossiers d’offres contractuelles sur décision du Sous-directeur commercial (préparation, élaboration et notification des actes)
Contribuer au suivi en exécution des informations financières (prises de commande, chiffres d’affaires, coûts de production)
Participer au réseau Vendre du SIAé réunissant les sous-directions commerciales des ateliers industriels de l’aéronautique
Tenir en relation avec le contrôle de gestion la mise à jour du tableau de bord pour les informations relatives aux ventes
Suppléer le responsable de suivi de contrat de la Sous-direction Commerciale de l’AIA BR

Profil recherché

Pratique du contrôle de gestion ou de la comptabilité;
Pratique des marchés publics;
Pratique d’un logiciel ERP.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DES RECETTES (RECOUVREMENT)
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE ANALYTIQUE
- CONTROLE DE GESTION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stanislas.cottereau@intradef.gouv.fr
  • elisabeth1.guillou@intardef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Déplacements occasionnels

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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