Responsable affaires juridiques et contrôles H/F

Référence : 2024-1515043

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
    Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC)
  • Localisation : 93 avenue de Fontainebleau - 94270 LE KREMLIN-BICÊTRE
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Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Ce poste est directement rattaché à la Directrice administrative et des ressources (DAR) et, plus particulièrement à son service affaires juridiques et contrôles (SJC).

Quelles seront vos missions et vos activités principales ?

  • Manager et coordonner l’activité de l’équipe du SJC

  • Superviser et coordonner l’activité de contrôle et de lutte contre les fraudes et abus au dispositif de DPC :
    - Rédiger, élaborer et mettre en œuvre le plan de contrôle, en lien avec les différents services de l’Agence ;
    - Superviser, prioriser les contrôles à mener, superviser la gestion, l’exploitation et le suivi des signalements parvenant à l’Agence dans le cadre de la lutte contre les fraudes et abus ;
    - Réaliser un reporting et un suivi des suites données aux exploitations de signalements, élaborer des outils décisionnels et de suivi, valider les notes de synthèses des contrôleurs à l’issue de leurs investigations, bilan qualitatif et quantitatif réguliers et annuels ;
    - Communiquer régulièrement auprès de la direction de l’Agence, de ses tutelles et de ses instances.

Profil recherché

  • Issu(e) d'une formation supérieure (min. BAC +5) en droit administratif et/ou contentieux administratif, et/ou en droit privé général, vous avez une expérience de 5 à 10 ans en tant que juriste sénior, au cours de laquelle vous avez pu démontrer votre capacité à encadrer une équipe et votre leadership ;
  • Reconnu(e) pour votre expertise en droit administratif et/ou en droit privé, vous maîtrisez idéalement les méthodes et techniques de contrôle de lutte contre les fraudes et abus, d’évaluation du respect des normes et règlementations et connaissez la législation en matière d’informatique et libertés, RGPD ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Droit, sciences politiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupement d’intérêt public, constitué entre l’État et l’Assurance maladie, et pilotons le dispositif de développement professionnel continu (DPC).

Tout professionnel de santé, quel que soit son mode d’exercice ou son secteur d’activité, doit justifier, par période de 3 ans, avoir maintenu et actualisé ses connaissances et compétences et amélioré ses pratiques. Pour cela, il a l’obligation de participer à des actions de DPC (formation continue, évaluation des pratiques ou gestion des risques) parmi celles qui sont publiées par l’Agence nationale du DPC.

À propos de l'offre

  • Nos postes sont ouverts :

    • A toute personne par CDD de droit public par CDD de 3 ans renouvelable, avec possibilité de CDI, ou par transfert de CDI d’une autre fonction publique ;
    • Aux fonctionnaires par détachement sur contrat ou mise à disposition ;
    • Aux agents sous convention UCANSS par mise à disposition ou détachement ;
    • A tout autre profil.

    Notre process de recrutement, si votre candidature est sélectionnée :

    • Étape 1 - Entretien sur site avec la directrice administrative et des ressources et la directrice générale de l’Agence ;

    • Étape 2 - Pour le(la) candidat(e) retenu(e), dans le cadre du contrôle budgétaire des finances publiques de l’État, l'Agence doit obligatoirement soumettre votre dossier de candidature au Contrôleur Général Économique et Financier (CGEFI), qui dispose d'un délai d'environ 15 jours pour statuer sur notre demande de recrutement. A ce titre, l'Agence aura besoin que le (la) candidat(e) retenu(e) lui fournisse, au plus vite, ses 3 derniers bulletins de salaire afin de permettre au CGEFI de contrôler que la rémunération demandée et acceptée par l'Agence, soit cohérente notamment avec sa grille de rémunération et ses contraintes budgétaires.
  • Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'État

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable des affaires juridiques

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