Responsable affaires publiques F/H - LYON
Référence : O069250228001119
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le 3e arrondissement compte une population de 102 000 habitants. La mairie du 3e comprend 43 agents dont la mission première est de développer et faciliter les démarches de service aux habitants.
Les prestations proposées recouvrent 3 grands thèmes :
- l'identité et la citoyenneté (titres d'identité, affaires générales, scolaires, élections et état civil)
- la famille (petite enfance, scolaire, logement social, seniors),
- la vie locale (conseil de quartier, vie associative, espace public, urbanisme)
L'organisation administrative est répartie en 4 pôles : affaires publiques, affaires sociales, animation locale et logistique, gestion administrative et budgétaire.
Sous l'autorité du responsable du pôle affaires publiques, vous gérez et encadrez les équipes (16 agents actuellement) en charge de l'accueil et de la délivrance des prestations dans les domaines d'activités suivants :
- Premier accueil
- Cartes nationales d'identité-passeports
- Affaires générales (stationnement, légalisation de signature, certification de copies conformes, attestations d'accueil, recensement défense journée citoyenneté...)
Vous êtes attentif à la qualité d'accueil des usagers tout en préservant la sécurité juridique des prestations.
Vous pilotez, animez, coordonnez et contrôlez l'activité de l'équipe. Vous améliorez les pratiques professionnelles des collaborateurs et veillez aux bonnes conditions de travail des agents. Vous animez les réunions de service, diffusez l'information et accompagnez les agents dans la mise en ½uvre de la règlementation et l'application des procédures.
Vous élaborez et contrôlez les procédures dans les domaines suivants :
-Mettre en ½uvre des dispositifs d'accueil du public en lien avec le pacte usager
-Évaluer et développer la qualité du service rendu à l'usager (temps d'attente, délais et égalité de traitement selon les canaux d'entrée : présentiel, internet, courrier)
Veiller au respect du cadre légal et règlementaire des activités, ainsi qu'à l'application des procédures internes :
-Assurer une veille juridique,
-Réaliser des diagnostics et mettre en place des dispositifs de contrôle
-Organiser et suivre l'application des procédures en matière de sécurité documentaire (gestion des clefs, mariannes, cartes ANTS, traçabilité des tâches...)
Vous apportez votre expertise pour préparer les éléments d'aide à la décision et participez à la gestion des contentieux.
Vous participez à des réunions et groupes de travail.
Informations complémentaires:
- Lieu de travail : 18 rue François Garcin - 69003 Lyon
- Temps de travail : 38h45/semaine
- Possibilité de télétravail jusqu'à 1 jour par semaine sous réserve des nécessités de service
- Rémunération : 2 330¤ brut mensuel (selon expérience) / 30 329 ¤ brut annuel primes comprises sous réserve de remplir les conditions.
Profil recherché
- Vous avez une expérience de management d'équipe et souhaitez travailler au sein d'une mairie d?arrondissement au c½ur de la vie locale en intégrant une équipe de direction.
- Vous connaissez les techniques managériales, de gestion de conflits, d'expression écrite et orale.
- Vous avez une bonne connaissance des activités effectuées en mairie d'arrondissement.
- Vous êtes à l'aise avec les logiciels bureautiques et êtes en capacité de vous former sur des progiciels métiers.
- Vous avez des qualités relationnelles avec tous les publics.
À propos de l'offre
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CV +Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/04/2025
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Responsable de coordination administrative