Responsable agence de Rouen - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NANTES

Référence : O044251210000782

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Préparer, organiser et suivre votre activité commerciale, en lien avec le siège
Assurer l’organisation de son agence et animer l’équipe, responsable hiérarchique de l’équipe de l’agence
Garantir la qualité de service, la sécurité, la maîtrise du risque dans le respect des délégations confiées, en intégrant les aspects réglementaires et de conformité
Assurer la maintenance des locaux de l’agence
Assurer et s’assurer de la prise en charge de la clientèle d'une manière accueillante et efficace
Assurer et s’assurer du bon traitement des opérations courantes

Accueillir, écouter, conseiller la clientèle
Assurer le relationnel avec les commissaires- priseurs, les partenaires et veiller au respect de la réglementation
Anticiper et/ou rendre compte au responsable du développement des évènements suivants : incidents, réclamations, saisies ou réquisitions de gages

Gestion de l’agence
-Préparer, organiser et suivre le développement de l’activité de l’agence :
. En lien avec le siège, réaliser le diagnostic du potentiel de développement de son territoire,
. Définir un plan et programmer vos actions,
. Organiser votre activité afin de gérer vos priorités.
-Représenter le Crédit Municipal sur certains évènements ou rendez-vous, participer à la promotion du CMN et de ses activités
-Gérer le quotidien de l’agence en relation avec les prestataires (artisans, ménage, entretien…)
. Gestion et planification des opérations de maintenance
. Gestion de petits travaux : réalisation de devis, interlocuteurs des entreprises sur site, suivi des travaux

Polyvalence sur les activités du CMN
- gage (appréciation, engagement, prolongation, magasinage, vente aux enchères… selon les procédures communes existantes)
- micro finance (MCPA, MicroEpargne, relations partenaires, gestion des conventions…)
- Epargne (livret, compte à terme, …)
- prêts associations
- autres prestations proposées par le CMN

Management de l’équipe de l’agence
Management et responsabilité hiérarchique de l’équipe affectée à l’agence :
. Animer et suivre l’activité des agents
. Organiser et réaliser les entretiens annuels
. S’assurer de la continuité de l’activité (gestion des congés, suivi des rdv extérieurs)

Profil recherché

de formation Bac+2
formation bancaire souhaitable/expérience bancaire exigée
vous êtes :
autonome, rigoureux, méthodique et efficace,
Avoir le sens des relations humaines, accepter les différences, être empathique,
Savoir estimer un objet,
Connaître les procédures et la réglementation liées à l’activité et les appliquer,
Avoir des connaissances en matière de comptabilité,
Maîtriser l’outil informatique,
Connaître les différents produits du Crédit municipal.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation par mail à pascale.branger@creditmunicipal-nantes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/01/2026
  • Gestionnaire des aides au développement 

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