Responsable agence H/F - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE BORDEAUX

Référence : O033240916001146

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Limoges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ou la Responsable a pour mission de gérer, d'organiser, d'animer, et de développer l'agence sur les activités de prêts sur gage, prêts personnels et autres services bancaires proposés à l'agence conformément à la réglementation et aux processus internes en vigueur.
Le prêt sur gage est une activité monopolistique du Crédit Municipal ayant pour objectif d'accorder des prêts en contrepartie du dépôt en gage d'un bien. La maîtrise totale de l'exercice de cette activité est nécessaire, tant pour le ou la responsable que pour ses collaborateurs.

* Décliner dans son agence les orientations stratégiques et les actions commerciales de l'établissement en lien avec les actions portées par la Direction du Développement Commercial et particulièrement dans le développent de l'activité de prêts personnels,
* Organiser les activités commerciales au sein de l?agence en veillant à la bonne répartition des tâches,
* Suivre les résultats commerciaux afin de garantir l'atteinte des objectifs fixés, en assurer le reporting et solliciter un accompagnement en cas de difficultés,
* Superviser les opérations de caisse (encaissements, décaissements, opérations de fin de journée et alimentation de la caisse), et effectuer les contrôles périodiques inhérents à la comptabilité,
* Connaitre et appliquer les procédures internes et garantir leur bonne application au sein de son unité,
* Préparer et superviser les ventes aux enchères, faciliter la polyvalence dans ce domaine pour garantir la continuité de service auprès des clients
* Gérer les réclamations et les litiges clients en collaboration avec les fonctions supports

Profil recherché

Savoir-faire opérationnels :
* Maîtriser les techniques de management et d'animation
* Maîtriser les outils techniques bureautiques et digitaux
* Maîtriser les techniques sur l'estimation des biens (bijoux...)
* Maîtriser les techniques bancaires, de la règlementation : crédit, bancarisation épargne, LCBFT, RGPD
* Maîtriser la gestion des risques clients, appliquer et faire appliquer le schéma délégataire en vigueur

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/10/2024
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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