Responsable Animation Territoriale
Référence : 2023-1272180
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Observatoire Régional des Urgences PACA (ORU PACA)
GIP innovation e-Santé Sud (GIP ieSS) - Localisation : Hyères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En étroite collaboration avec les équipes projets de la Direction Produits et Services, décliner l’offre Relation et Expérience Client de ieSS au niveau du pôle d’expertise “Animation Territoriale”:
- Mettre en oeuvre les orientations opérationnelles selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs ieSS ;
- Garantir la qualité du service rendu et perçu aux clients et leur satisfaction ;
- Piloter la remontée de la Voix du Client en relation et en coordination avec les équipes projets de la Direction Produits et Services ;
- En étroite collaboration avec le Directeur Relation et Expérience Client, définir les objectifs opérationnels d’usages qualitatifs et quantitatifs ;
- Coordonner les moyens disponibles (ressources humaines, équipements) pour atteindre les objectifs ;
- Être garant des engagements et délais à respecter de son périmètre ;
- Être en proximité avec l’écosystème de la santé de la région PACA ;
- Promouvoir l’offre de produits et services de ieSS auprès de l’écosystème ;
- Conduire les actions et des processus visant à développer la connaissance client.
Piloter les activités du pôle d’expertise “Animation Territoriale” :
- Piloter l'activité opérationnelle dans une démarche d'amélioration continue des parcours clients ;
- Accompagner le lancement d’un nouveau produit ou service ;
- Assurer un management de proximité dans le cadre de l’animation, l’organisation, l’encadrement, le suivi des activités de l’équipe ;
- Favoriser une dynamique collective, une communication (descendante, ascendante et transversale), ainsi que la montée en compétence des collaborateurs ;
- Suivre l’alimentation des indicateurs de suivi des activités ;
- Élaborer un kit opérationnel d’intégration et de formation des délégués de proximité et des délégués de territoire et veiller à son appropriation ;
- Allouer les ressources, répartir les charges entre les agents, et suivre la consommation budgétaire ;
- Être garant de l’harmonisation des documents de restitution produits par les équipes (exemple : compte rendu, support de présentation…) dans un objectif de qualité et, le cas échéant, les faire évoluer.
Piloter le budget du pôle d’expertise “Animation Territoriale” :
- Estimer le budget prévisionnel RH et hors RH en veillant à la juste affectation des ressources aux besoins, en lien avec le portefeuille de projets ;
- Suivre, cycle par cycle, les consommations budgétaires RH et hors RH ;
- Justifier les dépenses ;
- Agir, le cas échéant, en cas d'écart pour les résoudre.
Profil recherché
Niveau de formation et de connaissance :
- Bac + 3 à Bac + 5 en Management de la Relation Client ou en Management de projets numériques ;
- Maîtrise avancée de l’environnement Google Workspace et de sa suite (Google Docs, Sheets…) ;
- Maîtrise avancée des outils de gestion (planning, CRM…) ;
- Maîtrise avancée des processus et méthodes de gestion de projet (planning, budget, indicateurs) ;
- Compétences avérées en management, des stratégies d’écoute client et des mesures de la satisfaction client ;
- Maîtrise avancée des techniques d’animation ;
- Connaissance des politiques du numérique en santé ;
- Aptitude à piloter et analyser des indicateurs de performance, des enquêtes ;
- Bonne culture de la relation client et des résultats pour atteindre ses objectifs.
Niveau d'expérience :
- 5 à 10 ans d’expérience dans une fonction similaire ;
- Expérience réussie dans l’animation et le management d’équipe (idéalement dans le cadre d’un encadrement de proximité - N+1 - d’une équipe de 5 à 15 collaborateurs) ;
- Expérience dans le suivi et le déploiement de projets d’envergure régionale.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- recrutement@ies-sud.fr
- recrutement@ies-sud.fr
Qui sommes-nous ?
Innovation e-Santé Sud (ieSS) agit pour la réussite du déploiement des politiques nationales et régionales de la e-santé en région PACA.
Plate-forme servicielle e-santé de proximité régionale, ieSS a engagé une dynamique de transformation de service auprès de ses membres clients en veillant à :
- Proposer des services permettant de concilier l’efficience, la qualité des soins et la satisfaction des professionnels et usagers;
- Contribuer à l’amélioration de l’offre et de la coordination de soins et à élargir le champ du parcours de soins (prévention, information, soins, accompagnement);
- Améliorer la prévention et le suivi des patients par l’exploitation des données collectées;
- Renforcer l’interopérabilité et la sécurité des systèmes d’information.
À propos de l'offre
-
Prière d’adresser votre candidature par voie de mail à recrutement@ies-sud.fr (en précisant le numéro de publication à la PEP).
Les candidatures adressées par tout autre moyen ne seront pas traitées.
-
Modalités contractuelles :
Mise à disposition à hauteur de 1 équivalent temps plein par une personne morale membre du GIP ieSS.
Ou
Détachement sur contrat.
Intérêts et contraintes du poste :
- Déplacements possibles (régional et national)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Participation à la re-fondation du GIP, et à son développement
- Politique régionale du numérique en santé dynamique et soutenue par l’ARS PACAPermis B exigé.
-
Vacant à partir du 04/07/2023
-
Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI