Responsable antenne financière et intendance

Référence : 2025-2080832

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Le Mans Université
  • Localisation : Le Mans
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité hiérarchique du Doyen et sous la responsabilité fonctionnelle de la Direction des Affaires Financières et de la politique d’achats (DAF), le Responsable du service assure le bon fonctionnement du Service Antenne Financière et Intendance pour permettre la mise en œuvre des formations et le déroulement des activités de recherche de l’UFR LLSH.

Missions et activités principales 

  • Elaborer le budget de l’UFR sous la direction du Doyen et des Directeurs des centres financiers des laboratoires de recherche
  • Suivre l’exécution des budgets, préparer les Budgets Rectificatifs, suivre l’exécution des recettes et des dépenses, contrats et conventions
  • Mettre en œuvre et contrôler la dépense publique notamment sur le plan réglementaire
  • Former les personnels de son service et les secrétaires de laboratoire sur le fonctionnement de la gestion financière selon l’organisation existante à l’Université
  • Assurer une assistance financière aux différents personnels
  • Tenir à jour des statistiques et indicateurs d’activité en s’assurant de leur fiabilité
  • Superviser les opérations relatives aux déplacements des personnels en lien avec le pôle missions de la DAF.
  • Encadrer les personnels du service antenne financière/intendance (incluant les agents d’accueil et les agents d’entretien) et organiser leurs activités
  • Veiller au bon fonctionnement du service
  • Etudier les devis et assurer le suivi des travaux de maintenance des bâtiments en liaison avec les services techniques de la Direction des
  • Affaires Techniques de l’Université et le pôle achat de la DAF
  • Suivre la maintenance du mobilier et matériel de l’administration et de l’enseignement et coordonner les interventions des prestataires
  • Elaborer et suivre l’inventaire des matériels
  • Assurer l’achat de tout le matériel et fournitures nécessaires au fonctionnement de la composante
  • Veiller au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité définies par le service Santé Sécurité au Travail
  • Assurer le soutien logistique des évènements organisés par la composante en coordonnant l’activité des agents de son service
  • Veiller à la mise en œuvre des procédures applicables dans ses domaines d’activité en les consignant par écrit

Profil recherché

Contraintes spécifiques du poste (astreintes, conditions d’exercice, déplacements…) : Selon les missions et évènements organisés par la composante, une présence sur site sera nécessaire.

Expérience professionnelle exigée : Expériences et connaissances dans les domaines gestion financière et budgétaire indispensables

Diplôme/ niveau d’étude exigé : Niveau 5 - Bac+2 DEUG, BTS, DUT, DEUST                           

Localisation

Localisation : le mans université

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Mans Université est un établissement pluridisciplinaire d’enseignement supérieur et de recherche implanté au Mans et à Laval.
Nous accueillons chaque année près de 12 500 étudiants, qui sont formés au sein de nos 3 facultés, 2 IUT ou de notre école d'ingénieurs, dans des domaines variés : sciences et technologies, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie et gestion. Les enseignements se nourrissent des travaux de recherche menés au sein de nos 15 laboratoires, dont 6 sont associés au CNRS.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert : aux contractuels et aux fonctionnaires

    Catégorie/corps : B - Technicien

    Type de contrat : CDD pour les contractuels      Durée du contrat : 10 mois avec perspective de renouvellement

    Quotité : 100%

    Rémunération : à partir de 2 076,20 € brut mensuel


    Poste à pourvoir : dès que possible


    Date limite de candidature : 05/11/2025


    Modalité de recrutement : CV et lettre de motivation

    Nos avantages :
    Possibilité jusqu'à 57,5 jours de congés annuels
    Horaires variables (badgeage)

    Participation aux abonnements de transports en commun ou forfait mobilité durable

    Participation forfaitaire à la mutuelle     

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

Des offres d'emplois recommandées pour vous