Responsable Bâtiment et Exploitation - NANTES METROPOLE
Référence : O044260217001228
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Portée par une politique culturelle ambitieuse qui fait de la créativité un levier d’attractivité et de rayonnement, Nantes Métropole développe un nouvel équipement culturel majeur : la Cité des Imaginaires – Musée Jules Verne, dont l’ouverture est prévue en 2028 à l’occasion du bicentenaire de l’écrivain.
Installée face à la Loire, la Cité des Imaginaires formera avec le Jardin extraordinaire un vaste ensemble culturel et paysager, véritable porte du large. Conçue comme une institution hybride, à la croisée du musée et du tiers-lieu, elle proposera un parcours permanent autour de Jules Verne, un espace d’expositions temporaires à programmation contemporaine, une médiathèque-ludothèque, des ateliers pour le grand public, des résidences d’artistes, un auditorium, un toit-terrasse et le Jardin Hennebique.
Ouverte sur la ville et la Loire, la Cité des Imaginaires sera un lieu de création et de partage où dialogueront arts, sciences et pop culture — de la science-fiction à la fantasy, du réalisme magique aux contes et légendes — invitant chacun à nourrir son imaginaire pour interroger le présent et penser l’avenir.
Dans ce contexte, Nantes Métropole recherche un.e responsable Bâtiment et Exploitation pour l'accompagnement du projet architectural côté usager et préparer la mise en exploitation, puis piloter l'exploitation de la Cité des Imaginaires Musée Jules Verne (CDI MJV) après réception des ouvrages.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044260217001228-responsable-batiment-exploitation?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Disposant d'une parfaite maîtrise de la réglementation Sécurité Incendie et Accessibilité des ERP, vous avez de très bonnes connaissances en ingénierie Bâtiment (TCE) et en conduite d'opérations ainsi qu'une expérience de l’exploitation et de la maintenance d’un équipement. Vous maîtrisez les procédures de marchés publics, les connaissances muséales des exigences de conservation préventive et la régie évènementielle. Des compétences d'organisation, de planification, d'adaptation, managériales, relationnelles et une appétence pour le travail en équipe et en transversalité sont nécessaires sur ce poste.
À propos de l'offre
-
Les entretiens auront lieu le jeudi 9 avril.
Besoin d'informations sur le poste ? Alexandra MULLER, Directrice de la Cité des Imaginaires Musée Jules Verne, Patrice Ricquebourg, Responsable administratif et financier, rh_cdi-mjv@nantesmetropole.fr
Besoin d’informations sur votre candidature ? Elodie TREMBLAYE, Département RH, 06 61 91 02 24
Veuillez transmettre CV, lettre de motivation, dernier bulletin de salaire, arrêté de situation, RQTH le cas échéant
Rémunération Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables (jusqu'300€/an)
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction