Responsable billetterie boutique H/F

Référence : 2024-1744337

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre des Monuments Nationaux (CMN)
    Centre des monuments nationaux
  • Localisation : Châteaux de Castelnau-Bretenoux, Assier et Montal
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions : 


Sous l’autorité de l’administrateur, outre l’organisation de l’activité de trois billetteries (Castelnau, Montal, Assier), de la formation et de l’encadrement des équipes dédiées, vous assurez la tenue des régies de recettes des châteaux de Castelnau, Montal et Assier.

Activités principales : 


Organiser quotidiennement l’activité :
• Organiser, répartir et contrôler le travail des personnels, anticiper l’organisation des plannings en lien avec le Technicien du patrimoine référent RH.
• Participer à l’évaluation des besoins en formation, former le personnel, notamment les saisonniers.
• Animer le dialogue et la concertation au sein de l’équipe de caisse, identifier et arbitrer les conflits.
• Participer à l’évaluation des besoins en matière de vacations
• Participer à la sélection lors du recrutement des personnels occasionnels et saisonniers affectés en billetterie.
• Veiller au maintien de l’état de propreté des locaux.
• Intervenir auprès des visiteurs en cas de litiges.

Profil recherché

Compétences techniques :

• Diplôme BAC +2 ou expérience professionnelle équivalente de 5 ans minimum dans une fonction équivalente
• Expérience d’au moins 5 ans de la régie en établissement public
• Expérience comptable et du maniement des fonds publics
• Maîtrise des outils informatiques (Word/Excel) et des logiciels GTS
• Maîtrise d’une langue étrangère souhaitable (anglais)
• Connaissance de l’environnement culturel et touristique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

pascale.thibault@monuments-nationaux.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre des monuments nationaux (CMN) rassemble, depuis plus d’un siècle, le plus important réseau de sites et monuments de France, de la préhistoire à nos jours.
Fort de la richesse de ce bien commun, de la diversité des lieux et savoir-faire de ses équipes, il œuvre chaque jour pour conserver, révéler et transmettre ces patrimoines naturels et culturels à tous les publics.
En faisant dialoguer histoire, art et culture, il fait de ses monuments des lieux de connaissance, de création, d’émotion et de partage qui contribuent à renforcer le lien social.
Présidé par Marie Lavandier, le CMN est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture. Créé en 1914 sous le nom de Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques, il devient le CMN en 2000. Ses 1 470 agents ont accueilli plus de onze millions de visiteurs en 2023.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie B (toutes fonctions publiques, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative), et en contrat à durée indéterminée à temps complet ;
    • Rémunération comprise 23 924 € bruts annuels et 26 051 € bruts annuels selon l’expérience sur un poste équivalent ;
    • Emploi posté avec travail dominical obligatoire, sur la base du volontariat les jours fériés ;
    • Possibilité de travail en nocturne de manière occasionnelle ;
    • Mobilité professionnelle : déplacements fréquents entre les trois monuments concernés, déplacements occasionnels pour réunions sur Paris/Ile de France ;
    • Site difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite ;
    • Permis B obligatoire

  • Susceptible d'être vacant à partir du 06/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser