Responsable boutique à l'Abbaye de Jumièges (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076240601382226
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : JUMIEGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le département de la Seine-Maritime recrute
Au sein de la Direction de la Culture et du Patrimoine, le service sites et musées départementaux compte 6 sites et musées dont l'abbaye de Jumièges. Situé entre Rouen et Le Havre, dans une des boucles de la Seine, l'Abbaye de Jumièges est un site culturel d'envergure nationale voire internationale (près de 100 000 visiteurs accueillis en 2023 et un chiffre d'affaires de la boutique à 190 000?).
Au sein de l'abbaye, dans une équipe composée de 9 agents et en lien direct avec le directeur du site, nous recherchons un responsable boutique.
- Vous avez en charge la régie des recettes de la partie boutique :
o Réalise les contrôles et les arrêtés de caisse
o Encaisse et prépare les versements suite aux recettes de la boutique et ponctuellement de la billetterie (sous-régisseur)
o Interlocuteur pour les contrôles auprès de la paierie départementale
- Vous êtes en charge de la boutique du site :
o Assure le suivi administratif et financier de la boutique : suivi du stock, préparation et réception des commandes, définition des prix de vente, recherche de nouveaux fournisseurs...
o Développe la gamme de produits du site : recherche de nouveaux fournisseurs, veille sur le marché, produits dérivés et thématiques du site
o Agence l'espace de vente de façon dynamique en collaboration avec ses collègues
Vous accueillez le public et réalisez les ventes :
o Tient la caisse, édite les états journaliers pour transmission au personnel administratif et à la Direction des finances, réalise les bilans
o Conseille la clientèle et réalise les ventes
o Informe le public sur les offres du site
- Vous avez en charge le développement des activités domaniales :
o Réceptionne les demandes de location d'espaces, photos de mariages...
o Assure le suivi administratif et financier de ces prestations (contrat, facturation, convention...)
Vous coordonnez leur mise en place pratique (visite technique préalable, organisation el jour
Spécificités du poste
Temps complet : 100%, 37h30/semaine
Travail 1 weekend sur 2
Horaires basse saison : 09h30-17h30 / haute saison : 09h30-18h30
Présence lors des manifestations sur site.
Profil recherché
Cadre d'emploi des rédacteur territoriaux ou des assistants territoriaux de conservation patrimoine/bibliothèque accessibles au adjoints administratifs ou aux adjoints du patrimoines confirmés disposant d'une expérience avérée dans des missions similaires.
Vous détenez un diplôme en vente avec une expérience de 3 à 5 ans dans des missions similaires.
Vous êtes à l'aise avec la langue anglaise et des notions dans d'autres langues seraient appréciées.
Vous détenez des connaissances en comptabilité publique.
Vous avez le sens de l'accueil, une bonne présentation, de la rigueur, le sens des responsabilité et vous savez vous adaptez et prendre des initiatives.
Le fait d'avoir une expérience sur des missions similaires serait un plus.
Permis B obligatoire.
Avantages
Tickets restaurant
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formation dynamique
Plan de Déplacement Entreprise
Participation à la Prévoyance
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 21/09/2024
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*Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*
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