RESPONSABLE BÂTIMENTS (H/F) - Mairie de Domloup

Référence : O035250306000322

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Domloup
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

À 10 minutes au sud-est de Rennes, semi urbaine, semi rurale, la ville de Domloup (environ 4200 habitants) profite de la vitalité de la métropole rennaise tout en cultivant sa douceur de vivre. Domloup, 4 fleurs aux villes et villages fleuris, est traversée par la vallée du Rimon, artère verte en c½ur du village. Un réseau de voies douces permet de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité, sur le c½ur et autour du bourg, vers les communes limitrophes, et en campagne.
La commune de Domloup est également dotée d'équipements de qualité (pôle enfance, médiathèque, vestiaires foot, foyer associatif, etc...).

La ville de Domloup recrute son responsable bâtiments (H/F).
Sous la direction du Directeur des Services Techniques, le responsable bâtiments aura pour mission d'assurer l'entretien des bâtiments et la maintenance des équipements techniques concernant l'ensemble du patrimoine bâti.

Poste à temps complet avec RTT (17.5 jours)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE) et complément indemnitaire (CI) versé en décembre.

Avantages sociaux :
- Titres restaurant de 7¤ avec une prise en charge par l'employeur de 4.2¤
- Participation mensuelle à la prévoyance jusqu'à 28 ¤
- Adhésion gratuite au CNAS
- Forfait mobilités durables

Poste à pourvoir dès que possible.

- Gérer l'entretien courant des bâtiments, des installations et des équipements communaux mis à disposition (électricité, chauffage, plomberie, menuiserie, serrurerie, peinture...)
- Assurer la bonne réalisation des contrats de maintenance ; participer à leur mise en place
- Organiser, coordonner et suivre des travaux réalisés en régie et des travaux de maintenance réa-lisés par les entreprises extérieures en lien avec le Directeur des Services Techniques
- Veiller à la sécurité des bâtiments (Commission de sécurité dans les ERP, registres de sécurité, vérifications périodiques, alarmes, extincteurs, défibrillateurs...)
- Manager le service bâtiments et le service hygiène et nettoyage des locaux : coordonner et impulser l'activité du service Bâtiments (1 agent à temps complet) et du service hygiène et nettoyage des locaux (4 agents et prestataires extérieurs). Une réflexion est en cours sur l'organisation et la supervision du service nettoyage.
- Contrôler la bonne gestion du matériel
- Suivre l'entretien de la flotte des véhicules

Évènementiel:
- Accompagner sur le plan logistique le service fêtes et cérémonies lors d'évènements communaux (fêtes et cérémonies)
- Accompagner sur le plan logistique les associations dans leurs besoins en lien avec le service culture vie associative.
Relations avec les parties prenantes :
- Travail transversal avec l'ensemble des services municipaux
- Travail en étroite collaboration avec les élus locaux, les associations et les partenaires publics et privés

Horaires réguliers avec possible amplitude variable en fonction des obligations du service.

Profil recherché

Expérience dans un poste similaire appréciée.
Connaissance des normes et des techniques du Bâtiment
Connaissance de la réglementation dans les ERP
Connaissance des règles de sécurité
Garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti.
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Habilitation électrique demandée
Aptitude à l'encadrement de proximité
Autonomie demandée

Disponible et réactif, vous êtes force de proposition et savez travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité.

Permis B exigé

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Monsieur le Maire
    par voie postale : 1 allée de l'étang, 35410 DOMLOUP ou par courriel : ressourceshumaines@domloup.fr

    Pour tout complément d'information, Monsieur Laurent MEUNIER, Directeur Général des Services au 02 99 37 42 09.

    Les entretiens pourront être organisés au fur à mesure de la procédure de recrutement.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

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