
Responsable budgétaire - Rouen
Référence : MINT_BA076PNB-99917
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
La section des finances gère l’ensemble du budget de la DIPN de la Seine-Maritime, toutes filières confondues. À ce titre, les missions du chef de section sont les suivantes :
- encadrement d’une équipe de 4 agents
- élaboration du budget prévisionnel de la DIPN76 et des documents budgétaires
- participer ou organiser, le cas échéant, les modalités du dialogue de gestion entre niveaux et unités
budgétaires ;
- gestion et suivi de l’exécution budgétaire : tableaux de bord, indicateurs de gestion, restitution chorus cœur, consultation de l’interface chorus formulaire
- suivi de la consommation en AE et CP du budget de la DIPN76
- traitement des dépenses en cartes achat
- conseil et assistance en matière budgétaire et comptable auprès de la cheffe du SDSO
- suivi des indicateurs budgétaires et de performance en lien avec le contrôleur de gestion
- réalisation du Contrôle interne financier
- rendre compte des résultats obtenus au regard des objectifs poursuivis
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service départemental de soutien opérationnel (SDSO) assure à travers les bureaux qui le composent, des activités de gestion des ressources humaines, de finances et de logistique en soutien à l’ensemble des services de la DIPN76.
Composition du service
Le Service départemental de soutien opérationnel est composé d’environ 60 agents.
La section « Finances », intégrée au bureau des finances, se compose de la manière suivante :
- 1 responsable de section de catégorie B
- 1 adjoint au responsable de section de catégorie B
- 3 gestionnaires de catégorie C.
Liaisons hiérarchiques
- La Cheffe du bureau des finances (N+1)
- La cheffe SDSO (N+2) ou son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux du SDSO, l’ensemble des services de la DIPN76, le SGAMI, les fournisseurs
Profil recherché
Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Etre rigoureux: niveau pratique requis
- Avoir le sens des responsabilités : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIPN76
7-9 rue Brisout de Barneville 76175 Rouen cedex
Qui contacter ?
- La responsable du bureau des finances (02 32 81 26 48)
- L'adjointe SDSO (02 32 81 43 41)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur et Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : "Responsable budgétaire"
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF001
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) : "Responsable du budget"
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF001A
Vos perspectives : Accès au grade supérieur par examen professionnel, concours ou avancement au choix en fonction des conditions requises
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite des candidatures : 31/12/2025 -
- Ce poste ouvre droit à 10 points de NBI
- Compte tenu de la technicité exigée sur le poste, rigueur et organisation sont impératives
- Horaires de travail hebdomadaire : 40h30 donnant droit à 54 jours de repos (29 RTT + 25 CA)
- Poste éligible aux horaires variables
- Participation de l’employeur à la complémentaire santé à hauteur de 15 € par mois
- Prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 %
- Prime d’indemnité de sujétion spécifique des personnels administratifs, techniques et scientifiques (ISSPATS)
- Dispositif de formation interne. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable budgétaire