
Responsable budgétaire adjoint SAR RENNES
Référence : 2025-2019405
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
- Localisation : SAR de Rennes, 1B allée Ermengarde d'Anjou, 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que responsable budgétaire adjoint.e au service « marchés publics », vous êtes chargé.e d’assister le responsable chef de service, et de mettre en œuvre, sous sa direction, la politique d’achats publics définie par le ministère et les chefs de cour. Il participe également à la gestion des marchés publics du service de l’entretien immobilier et de la gestion patrimoniale.
Les activités principales sont :
Mettre en œuvre les procédures de marchés publics :
- Définir l’opération et la règle procédurale
- Suivre la procédure de passation des contrats
- Rédiger les documents contractuels
- Gérer l’éventuelle publication
- Etudier, analyser les offres
- Notifier le contrat ou le marché
Déploiement et mise en œuvre des marchés mutualisés (marchés interministériels, accords cadre Préfecture de région, conventions UGAP)
Soutien des sites bénéficiaires pour le suivi de l’exécution des marchés
Rédaction d’avenants
Gestion des révisions de prix
Participation à des réunions de travail
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
ordinateur portable et périphériques associés, téléphone professionnel, écran pour le télétravail, véhicule de service en cas de déplacement.
Votre hiérarchie :
rattachement hiérarchique à la responsable de la gestion budgétaire, cheffe du service des marchés publics
Vos interlocuteurs métiers :
le bureau de la gestion budgétaire du SAR, les directions de greffe des tribunaux du ressort de la cour d’appel de Rennes, les partenaires institutionnels en charge des achats mutualisés (secrétariat général du ministère de la justice, plateformes régionales des achats de l’Etat de la région Bretagne et de la région Pays de Loire), les entreprises prestataires des marchés.
Profil recherché
Connaissances :
Applicatifs métiers et outils bureautiques
Règles de la commande publique
Circuits administratifs et organisation judiciaire
Règles budgétaires et comptables
Savoir-être :
Faire preuve de rigueur et d’organisation
Esprit de curiosité et d’initiatives
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Savoir-faire :
Appliquer les textes législatifs et règlementaires
Maitriser les rédactions propres à l’emploi
Organiser sa charge de travail
Planifier/gérer les délais
Maitriser les techniques de classement et d’archivage
Gérer la relation fournisseurs
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Une expérience dans un service budgétaire et/ou un service achats sera appréciée positivement mais son absence n’est pas rédhibitoire au recrutement.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation par les membres du service et formations « métiers » dans le cadre de la formation continue, tutorat, formations spécifiques à la matière de l’achat public.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le poste est localisé au service administratif régional de la cour d’appel de Rennes (SAR), situé 1B allée ERMENGARDE d’ANJOU à Rennes.
Descriptif du service
Les activités du service :
Le Service administratif régional est en charge du support des juridictions du ressort de la cour d’appel de Rennes. A ce titre, il assure la gestion des ressources humaines, budgétaires et informatiques du ressort ainsi que les fonctions achat, immobilier et formation.
Au sein du service des marchés publics, le SAR met en œuvre la politique d’achat définie au plan national et régional, gère les marchés applicables sur le ressort de la cour d’appel (marchés locaux, marchés PFRA, marchés UGAP), suit l’exécution de ces marchés et vient en soutien des juridictions pour l’exécution des marchés.
Composition et effectifs du service :
le service des marchés publics est composé d’une cheffe de service, deux SA et une adjointe administrative. Le service de l’entretien immobilier et de la gestion patrimoniale, rattaché au service des marchés publics, est composé d’une responsable, de deux techniciens immobiliers et d’une adjointe administrative. En tant que responsable de la gestion budgétaire adjoint, vous serez amené à intervenir sur les deux volets du services marchés et à suivre les marchés publics généraux comme les marchés spécifiques à l’entretien immobilier.
À propos de l'offre
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1 poste vacant et soumis à entretien
Groupe IFSE : 2
NBI : 20 points
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans.
Organisation de travail : Cycle horaire de travail de 37h30 semaine, télétravail indemnisé possible
Restauration : Restaurant administratif à proximité
Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun à proximité immédiate, parking véhicule possible.
Renseignements et candidatures :
Marie EMERAUD
La responsable de la gestion budgétaire, cheffe du service « marchés publics
rgbmp.sar.ca-rennes@justice.fr
Ronald BEAU
Le directeur délégué à l’administration régional judiciaire
ddarj.sar.ca-rennes@justice.fr
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent