Responsable budgétaire au CD Neuvic
Référence : 2024-1490265
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Centre de détention de Neuvic 24190 NEUVIC SUR ISLE - Localisation : 24190 NEUVIC SUR ISLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités du service
Suivi et contrôle du marché de gestion déléguée :
- vérification des factures mensuelles du contrat GD avant mise en paiement,
- vérification du service fait sous CHORUS,
- renseignement des tableaux de bord,
- participation aux rapports mensuels d’activité.
Pilotage du budget de l’établissement :
- élaboration du budget de l’année N+1,
- contrôle et suivi des dépenses de l’année en cours,
- veille du respect des règles d’application de la commande publique,
- participation aux réunions budgétaires
Management d’équipe :
- animation d’une équipe d’un adjoint administratif
- coordination de l’activité du service Economat et achats.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B 1 ✔ C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Ordinateur portable – Utilisation de logiciels spécifiques : CHORUS (domaine financier) – GENESIS (outil de gestion de la détention) – ORIGINE (gestion à visé RH) – ISIS
Profil recherché
Connaissances
Savoir-faire
Bonne connaissance de l’administration pénitentiaire et de ses partenaires
Connaissance des finances publiques.
Connaissances juridiques et financières de la commande publique
Applications métiers : Chorus (formulaire et Info Centre), ISIS, note de frais.
Capacité d’organisation t des relations professionnelles
Connaissance des finances publiques.
Capacité de polyvalence
Connaissances juridiques et financières de commande publique
Chorus, GENESIS, ISIS, note de frais…
Savoir-être
Rigueur
Discrétion professionnelle
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience des activités budgétaires est souhaitable.
Compétences attendues
Rigueur
Sens de l'organisation
Discrétion
Polyvalence
Connaissances des outils bureautiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Mr HOUSSAYE, attaché, 05-53-80-82-05
- Mr BERTHOMIEU, chef d'établissement, eric.berthomieu@justice.fr 05-53-80-82-02
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
Placée sous l’autorité directe de l’Attachée d’Administration, le (la) responsable des services économiques est chargé€ de la mise en œuvre des
processus de programmations budgétaires. A ce titre, il (elle) se conforme aux référentiels de règles et procédures budgétaires et comptables
applicables à l’Etat. La responsable des services économiques est également chargée de l’intendance de la structure et du pilotage d’équipes
pluridisciplinaires affectées aux : cantines (vente de produits et denrées aux personnes détenues), magasin vivres (gestion des stocks destinés à la préparation des repas) , cuisine, buanderie
À propos de l'offre
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RIFSEEP : 2
Composition et effectifs du service
2 : 1 SA et 1 A.A.
Votre hiérarchie
N + 1 : Attaché Principal d’Administration
N + 2 Chef d’établissement
Vos interlocuteurs métiers
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation à l’ENAP et sur d’autres établissements
Perspectives d’évolution professionnelle
Catégorie A
Informations complémentaires
Organisation de travail : horaires variables 7h16/jour
Restauration : Mess du personnel
Accessibilité en transport / Parking : parking des agents
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable budgétaire