Responsable budgétaire du programme 157 « Handicap et dépendance » F/H

Référence : 2025-2009399

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)
    Sous-direction des Affaires Financière et de la Modernisation - Bureau des budgets et de la performance
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement : non

Activités principales : Pilotage et gestion budgétaire du programme 157 "Handicap et dépendance" au sein du pôle "budget" du bureau des budgets et de la performance, représentant un volume de crédits de 16 Md€ .

L'objectif de ce programme est de permettre aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées en perte d'autonomie de participer pleinement à notre société et de pouvoir choisir librement leur mode de vie, ce qui engage notamment à leur faciliter l'accès aux espaces de vie de droit commun, avec l'appui d'un accompagnement gradué et adapté à leurs besoins.

Le programme finance en particulier des mécanismes d'incitation à l'activité professionnelle : garantie de rémunération des travailleurs handicapés (GRTH), des ressources d'existence (allocation aux adultes handicapés - AAH) et des actions de promotion de la bientraitance. Il finance également des dépenses dites "discrétionnaires" (subventions aux Instituts nationaux des jeunes sourds et jeunes aveugles – INJA/S, marchés, études, frais de justice) mais également certains systèmes d'information relatifs au secteur personnages âgées/personnes handicapées (PA/PH).

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale de la cohésion sociale est chargée de la conception, du pilotage et de l'évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l'égalité favorisant la cohésion sociale.

La sous-direction des affaires financières et de la modernisation est chargée de la qualité juridique et financière au sein de la DGCS ainsi que de la modernisation du secteur social et médico-social. Elle comprend :
- Le bureau des budgets et de la performance (5A) ;
- Le bureau de la gouvernance du secteur social et médico-social (5B) ;
- La mission des systèmes d'information.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail : CHORUS

    Votre candidature est à adresser uniquement à :

    DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr

    en indiquant dans l'objet du message le titre et la référence du poste.
    Votre dossier de candidature doit comporter :
    - Une lettre de motivation et un CV

  • Contraintes liées au calendrier budgétaire
    - Productions et restitutions attendues
    - Disponibilité et réactivité demandées

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable budgétaire

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