Responsable budgetaire et comptable - Communauté de Communes du Pays d'Orthe et Arrigans
Référence : O040250429000684
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Peyrehorade
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au carrefour entre Dax (20mn), Bayonne (30mn) et Pau (moins d'une heure), à 30mn des côtes landaises et proche des montagnes pyrénéennes, le Pays d'Orthe et Arrigans s'étend sur 24 communes landaises.
Ainsi, la Communauté de communes, par les actions qu'elle mène quotidiennement dans ses différents champs de compétences, ½uvre à construire un territoire solidaire et dynamique. Proximité des services publics, solidarité intergénérationnelle, accès à la culture et au numérique pour tous, dynamisme économique et préservation de l'environnement sont au c½ur de l'engagement des élus et des agents.
La Communauté de communes du Pays d'Orthe et Arrigans recherche 1 Responsable budgétaire et comptable mutualisé avec son CIAS.
Sous la supervision et les directives de la responsable de la direction Administration générale, le/la responsable budgétaire et comptable participe à la préparation et coordonne l'exécution des budgets au sein d'une équipe de 4 agents.
Il/Elle collabore à la mise en place des process et au suivi des procédures comptables et budgétaires en nomenclature M57 et M22.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o040250429000684-responsable-budgetaire-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finances (BTS minimum)
- Expérience souhaitée au sein d'un service finances
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique (m57, m22)
- Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de comptabilité (logiciel utilisé Ciril)
Qualité attendues
- Sens du travail en équipe et aptitude à l'encadrement
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Esprit d'initiative et force de proposition
- Capacité à rendre compte
- Réserve et discrétion
À propos de l'offre
-
Candidatures (lettre de motivation + CV + 2 derniers entretiens professionnels + dernier bulletin de salaire) à adresser avant le 29 mai 2025 à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes du Pays d'Orthe et Arrigans 156 route de Mahoumic 40300 Peyrehorade
Jury de recrutement prévu le 3 juin 2025.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Anne Diriberry, directrice du service administration générale 05.58.73.60.03 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Responsable budgétaire