Responsable Budgétaire et Financier
Référence : 2022-1009134
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Nancy
Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy - Localisation : NANCY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description des missions :
- Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel
- Garantir la qualité du processus comptable
- Optimiser les recettes en animant une équipe de professionnels
Description des activités :
Piloter l’exécution budgétaire dans un cadre annuel et pluriannuel et en lien avec les services concernés
Superviser l’élaboration des documents budgétaires (EPRD, CFA) pour le budget principal (H), et les budgets annexes (USLD, écoles, DNA, GHT)
Superviser l’élaboration et le suivi du tableau de financement prévisionnel (TFP) et du plan global de financement pluriannuel (PGFP)
Exploiter les tableaux de bord de suivi budgétaire (dépenses, recettes, investissement, trésorerie)
Organiser la clôture budgétaire en lien avec le commissaire aux comptes et le trésorier
Suivre la trésorerie, la fiscalité et la gestion des emprunts
Gérer les dossiers particuliers
Participer à la mise en œuvre des réformes
Assurer le suivi financier de la mise en œuvre du plan de refondation,
Mettre en place et suivre des processus assurant la certification des comptes financiers en lien avec les directions fonctionnelles concernées, le trésor public et le commissaire aux comptes
Réaliser des études, des travaux de synthèse, relatifs à son domaine d'activité
Suivre des dossiers particuliers : dette, fiscalité, schéma directeur immobilier, imputation des MIGAC/FIR, enquêtes
Elaborer des outils de reporting règlementaires et de communication
Assurer la veille réglementaire dans le domaine budgétaire
Planifier les activités et les moyens, gérer et manager l’équipe du secteur « Budget »
Planifier l’activité de l’équipe composée de 5 agents
Gérer la circulation des informations (recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
Réaliser des entretiens d’évaluation des agents
Définir des procédures et protocoles administratifs
Accueillir et organiser l’encadrement des nouveaux personnels
Représenter le directeur des affaires financières
Profil recherché
Diplôme requis :
· Master 2 dans domaine de compétences
Le candidat devra justifier d’un schéma vaccinal complet contre la COVID19, au regard de l’obligation vaccinale qui concerne les professionnels de santé
Poste ouvert au contractuels et titulaires de la Fonction Publique Catégorie A
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances
Éléments de candidature
Personne à contacter
MME CORDIER
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur du système de santé (5e au palmarès des meilleurs hôpitaux de France de l'hebdomadaire Le Point), le CHRU de Nancy est le premier employeur de la région avec près de 10 000 professionnels et plus de 100 métiers autours des métiers paramédicaux, mais aussi administratifs, techniques, logistiques, de recherche et de l’informatique
Le CHRU de Nancy assure 24h/24, 7 jours sur 7 des missions de soins hautement spécialisées et diversifiées recouvrant l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales en s’appuyant sur un plateau technique très complet. Il assure également des missions d’enseignement, de recherche et innovation, et portent des actions de santé publique, de dépistage, de prévention et d’éducation à la santé.
A noter que le CHRU de Nancy s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations dans l’accès à l'emploi, à la formation et à la promotion. A ce titre, l'insertion des personnes en situation de handicap est une des priorités essentielles de notre politique ressources humaines.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2023
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Responsable budgétaire
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
Directeur de l'évaluation, de la programmation, des affaires financières, de l'immobilier H/F